Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
J'ai juste fait quelques tours en C-Spec sur Road Atlanta. J'ai pensé à toi @mcbly je rate pas mal de blip pour le moment.
Premier constat, je vais mettre une basket au pied gauche
2 questions :
- Le reglage du potard, un conseil pour démarrer ? (j'ai mis 0 en brake factor)
- La vibration de la pédale de frein: vous l'utilisez? En chaussettes je le sens à peine. je me demande ce que ça va donner avec 1 chaussure?
Car avec mon nouveau elite d'occasion, je suis en chaussettes avec les potentiometer réglé au plus sensible (10)
Le potard sert à amplifier le signal ou inversement.. De mémoire pour calibrer le frein, j'ai réglé le potard pour avoir la jauge max quand j'appui sur le frein.. une fois trouvé la bonne valeur, j'ai validé le réglage puis j'ai réajusté le potard pour avoir un freinage sans bloquer les roues. Plus tu augmentes la valeur, plus la jauge va augmenter et inversement. A la fin, il me semble que j'étais entre 2 te 3.
pour faire vibrer la pédale, j'utilisais ça sur iracing:
https://www.sendspace.com/file/g8ufv2
effectivement, le moteur n'est pas ultra puissant, mais tu vas le sentir même si tu ne te rends pas compte ( d'aileur ça me manque sur les HE ).
Tu vas adorer ton nouveau "bébé".
et n'hésite pas à l'entretenir régulièrement avec de la graisse blanche en bombe. C'est moche et gras mais c'est le secret de la longévité du pédalier.
http://www.ebay.fr/itm/like/181376280386?lpid=97&chn=ps
dans ton supermarché du coin, tu peux trouver la même moins chère.
Ca laisse pas de trace... De temps en temps quand ça couine.
Pour ma part je joue en chaussures aussi. Quand des amis viennent essayer à la maison, ils rigolent, mais après avoir essayé, il remettent vite leurs chaussures aussi.
J'ai commencé avec le potard a 7/8, pour m'habituer. Puis avec l'habitude, je baisse d'un cran de temps en temps. Aujourd'hui je suis a 3,5. Parfois je bloque un peu, mais pour l'instant ça me va bien, j'ai un bon feeling.
Il continu bien sûr dans leur logique et m'ont répondu que le câble n'est pas livré avec la base mais avec le pédalier.. En gros pourquoi je leur demande un câble... Je vais leur répondre sèchement car il commence à me gonfler... Et pour info, c'est encore un nouveau contact que je n'avais encore jamais eu.. Mais combien sont-ils chez FANATEC....
Parce si c est un câble type imprimante. Té prend pas la tête et revend ta base. Et envoi leur un mail pour leur signifier la qualité déplorable de leur sav. Et que t'es aventures sont publiées sur un forum et qu elles auront refroidi du monde...
Le câble c'est ça : https://www.fanatec.com/eu-en/pedals-accessories/pedal-shifter-cable-2-0m-ps-2-rj11-eu.html
Après je sais pas si je vais le revendre, peut être que je vais garder l'ensemble pour mon fils quand je serai passé à l'OSW...
On va voir ce qu'ils me répondront....
Perso je graisse mon pédalier V2 avec de l'huile pour chaîne de vélo. Comme Toche, ça m'a l'air bien, mais j'ai l'accélérateur qui a tendance à couiner quand même.
En tout cas, tout est bien emballé!
Si il n'avait pas craqué je pense que je l'aurai pris. A ce tarif c'est plus qu'une affaire
Ca c'est quand ça passe par UPS Toche...
Edit :
Réponse de Fanatec, il me rappel que normalement le câble PS/2 - RJ12 n'est pas fourni avec la base mais avec le pédalier et que pour prouver leur bonne volonté, il m'envoie un nouveau câble...
Je l'ai remercié en ce sens en lui disant que j'avais pas fait attention et que j'avais envoyé tout les câbles à leur demande sans le pédalier. Ce contact a répondu assez rapidement et plutôt bien (contrairement à d'habitude, peut être parce que le dossier est épineux, que la SimExpo approche et que la personne parlant français à repris le boulot et à peut être lu notre forum, supposition.....), je tenais à le signaler pour une fois...
Le dossier touche à sa fin et il n'est pas si négatif que ça, j'ai une base qui fonctionne et qui semble être une V1.5 et bientôt le câble manquant. Ils m'ont donc restitué l'équivalence du matériel que j'ai envoyé en réparation.
Je déplore juste leur service commercial qui ne fait aucun cadeaux, sachez le (vous me direz qu'ils ne sont pas obligés certes et ça se généralise un peu partout) et qui ne tien pas compte des informations que vous leur communiquez.. La lenteur avec laquelle il traite les demande (je suis pas tout seul non plus et je le sais)..
Bref, tout est bien qui fini bien(enfin pas si mal quand j'aurai reçu ce fameux câble).
Tout est bien qui fini enfin !!!