[iRacing] Grand Touring Cup MC

18911131420

Réponses

• leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super bien joué @chrislaumax :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @chrislaumax . Je vais essayer de me venger lors de la prochaine semaine :p
  • PapyluluPapylulu
    Ah oui! Je viens de regarder le classement. P3 pour moi avec 50 points de retard. Ça ne va pas être facile. D'autant plus que nous avons tous les 3 nos 8 résultats. Il faut donc maintenant faire des meilleurs résultats qui nous permettront de grappiller quelques points. Pour ma part j ai des résultats moyens en début de championnat que je devrais pouvoir améliorer.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    comment vois tu tes résultats course par course ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Onglet 'results and stats' .. après de là, tu arranges à ta sauce ... série, saison, semaine etc
  • chrislaumaxchrislaumax
    ok merci @ lludo
  • PapyluluPapylulu
    Merci @lludo . Je ne la savais pas non plus. Je notais sur mon cahier ;)
  • lludolludo
    Un "carnet de bord" peut être sympa aussi :+1: c'est une autre ambiance, c'est perso, on peut aussi y rajouter des notes/anecdotes, des noms etc.. il permet aussi de visualiser ses résultats sans ouvrir le pc (et vis et versa .. d'ailleurs)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ca y est, j’ai récupéré des écrans (assemblés en provisoire) mais j’ai pu rouler un peu hier soir avec @chrislaumax !

Conclusions : je suis encore devant :p (de peu! :) mais devant quand même !)

Pour info @Papylulu : je suis passé en triple 22pouces ... avec les 2 smartphones cela fait 5 écrans :p.

Je commence à voir les limites de ma CG gtx960 2Go :(

Je serai donc sûrement présent pour la saison prochaine ;) ... vous pouvez dors et déjà trembler B) ... @Berny34 sait de quoi je suis capable en mode « blonde » ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    22 pouces, c'est la bonne taille et je parle des écrans hein.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Sebring est tellement bosselé que ça doit difficile de te maquiller en pilotant et en plus de nuit. @chrislaumax a pris beaucoup de chance, il a bien fait de te laisser devant ;)
  • PapyluluPapylulu
    Content que tu ais à nouveau de quoi rouler.
    22 v'la les écrans :s
  • chrislaumaxchrislaumax
    Ca chambre là content de te revoir Steph. c'est mon casque qui déconne car je n’entendais personne hier soir ...et je n'ai pas trouvé la solution.
  • Stf1900Stf1900
    C'était pareil pour @TOPGEAR hier soir ...
    J'espère que tu trouveras vite la solution, car c'est plus sympa quand on peut parler ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    sure avant demain soir sinon c'est triste.
  • PapyluluPapylulu
    Hier soir les pilotes s étaient décidés à venir sur cette piste de Sebring, il est vrai difficile la nuit, éclairée par les lanternes de la Solstice.
    Surprise. Qui est là sur Discord? Notre ami @Stf1900 qui a terminé l installation de ses 5 écrans ;).
    Ça fait plaisir de trouver quelqu'un sur DISCORD qui, en plus, est prêt à vous abreuver de conseils.
    Revenons à la course. Un seul tour possible en qualif sur ce circuit de plus de 2.30 au tour.
    Tour raté. P3 pour @Stf1900 P6 pour moi. Départ correct pour une fois mais obligé de laisser passer un furieux dans le 1er gauche. Je n irai pas bien plus loin. Le prochain gauche me sera fatal. A la sortie de celui ci je suis très légèrement touché par la voiture à côté de moi, et part en travers, puis tonneau.
    Towing 3mn.
    A la vue du replay, on ne peut incriminer personne, à part iracing. En réel, jamais les voitures ne seraient sorties de la piste. Je me demande même si elle se sont vraiment touchées.
    Je repart des stands P10 à 55s du 9ème. Je termine P10 à 7s.
    Je n améliore pas mes points au championnat et perd 37 de mes chers IR.
    Va falloir recommencer ce soir.
    Après la course, je vais passer plus d une heure avec @Stf1900 qui va me donner des conseils pour le pilotage de cette solstice sur ce circuit. Je vais le suivre tour après tour, en écoutant ses commentaires, et en essayant de les mettre aussitôt en application.
    Bilan 2.5 s de gagnées. J adore ce genre de cours. Je pense que c est le meilleur moyen d apprendre.
    Merci Vatanen. Il comprendra :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il a assez d'yeux pour regarder tous ces écrans ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    @Papylulu : C'est toujours un plaisir de rouler ensemble ;)

@mcbly avec mes lunettes cela me fait 4 oeils donc presque un par écran :p
  • lludolludo
    mcbly a écrit: »
    Il a assez d'yeux pour regarder tous ces écrans ?? =)

:lol: l'est con :lol:

Pour l'histoire du lièvre, je plussoie, c'est pour moi (avis perso), une des meilleures façons de "vite" progresser
  • chrislaumaxchrislaumax
    Première vrai course de m...e je suis trop con
    je fais une belle qualif P2 à 4 dixième de Chapman.
    nickel
    Dernier virage avant le départ je serre un peu trop le troisième écarte boummm je pars en tonneau .
    Bilan -96 d'IR ...............je suis ravi
  • Stf1900Stf1900
    Pas de bol.
    Tu étais en combien en qualif?
  • chrislaumaxchrislaumax
    P2
  • Stf1900Stf1900
    chrislaumax a écrit: »
    P2
    Non! Combien était ton chrono ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pas chanceux.
  • chrislaumaxchrislaumax
    1'53"5..
    Seconde course je pars P3 et finiP3
    je ne pense pas marquer beaucoup car les suivant plus faible division et devant Alan en div1 et un autre en P2 en div 2.
  • chrislaumaxchrislaumax
    pfff +18 d'IR et 53 pts quelque misère
  • Stf1900Stf1900
    Pas de chance aujourd'hui pour toi.
    Mais cela va tourner.

1:53:5 c'est mieux que moi ! Il va falloir que je m'entraine ;)
  • PapyluluPapylulu
    Nous avons regardé ta course de 22h15 avec @oliv . Bon début avec Chapman qui prend un slow down. Ensuite il met le turbo pour remonter et il n y a rien à faire pour l arrêter. Désolé pour toi sur la course d avant. -96 ça fait mal au c**, j en sais quelque chose.
  • chrislaumaxchrislaumax
    @Stf1900 : trés différent en fonction de la t° de la piste, ds la seconde course, je suis incapable de refaire ce ts , pas d'inquiétude tu sera encore devant( ça changera peut être dès que j'aurais reçu mon shifter

@Papylulu : oui comme tu le dis mal au c.l tu as vu je tiens au début le rythme avec une attaque "viril mais correct" à l’épingle pour prendre le lead . mais je fais une connerie le tour suivant à la chicane des pits et perds le contact après c'est cuit .

J'ai vraiment des regrets sur la première course car là c'était P2 à coup sur et gros pt chpt +IR.......ERREUR A NE PAS REFAIRE
  • chrislaumaxchrislaumax
    Mes premiers tour sur Road America c'est pas mal un best en 2'45"219 régul en 2'45'6 voir 7 avec Opti en 2'44"756.
    Les tops tournent en 42 ou 43 je ne sais pas par où ils passent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.