[iRacing] IRX iRacing RallyCross
popolinho
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IRX iRacing RallyCross
S2 2021
la série rookie [en setup fix]
la série class D
(pour rappel pour votre race participation, il faut obligatoirement être class D)
ici on parle de la série IRX iRacing Rallycross
dernier circuit ajouté en S1 2021, Charlotte et Brands Hatch (gratuit si vous possédez la version oval/road)
3 voitures (update subaru wrx sti en S3 2018):
VW Beetle GRC
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=91&nocache=1512836762661
Ford Fiesta RS WRC
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=81&nocache=1512837182245
Subaru Wrx Sti
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=101
lien dropbox pour les fichier ***.cam pour avoir les mêmes caméras que sur la vidéo dans la description de la vidéo et dans la partie "tuto caméra"
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=91&nocache=1512836762661
Ford Fiesta RS WRC
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Subaru Wrx Sti
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=101
lien dropbox pour les fichier ***.cam pour avoir les mêmes caméras que sur la vidéo dans la description de la vidéo et dans la partie "tuto caméra"
le déroulement d'une épreuve, j'ai nommé le heat racing :
14 partants maximum par split
5 min de practice
3 tours de qualif
pour chaque course vous devrez effectuer un joker lap
c'est à dire prendre une portion précise du circuit (banalisée et façilement reconnaissable) qui est souvent plus courte en IRX, au moment que vous souhaitez hors premier tour, auquel cas vous recevrez une pénalité de 12sec post race additioné à votre chrono)
la première course : 7 pilotes au départ
le heat 1 reprend les pilotes impair en qualif (6 partants)
le heat 2 reprend les pilotes pair en qualif (6 partants)
un peu comme au tennis pour favoriser les tête de séries en somme
ensuite vient *
la consolation
6 pilotes au départ
les 3 derniers du heat 1 et du heat 2
MAIS les vainqueurs de cette consolation prendront le départ de la finale
feature (la finale)
10 pilotes au départ
les 4 pilotes les plus rapides en heat 1 et 2, plus les 2 premiers de la consolation
5 min de practice
3 tours de qualif
pour chaque course vous devrez effectuer un joker lap
c'est à dire prendre une portion précise du circuit (banalisée et façilement reconnaissable) qui est souvent plus courte en IRX, au moment que vous souhaitez hors premier tour, auquel cas vous recevrez une pénalité de 12sec post race additioné à votre chrono)
la première course : 7 pilotes au départ
le heat 1 reprend les pilotes impair en qualif (6 partants)
le heat 2 reprend les pilotes pair en qualif (6 partants)
un peu comme au tennis pour favoriser les tête de séries en somme
ensuite vient *
la consolation
6 pilotes au départ
les 3 derniers du heat 1 et du heat 2
MAIS les vainqueurs de cette consolation prendront le départ de la finale
feature (la finale)
10 pilotes au départ
les 4 pilotes les plus rapides en heat 1 et 2, plus les 2 premiers de la consolation
9 circuits pour l'instant: qui sont gratuits si vous possédez la version classique
-Atlanta Motor Speedway
-Charlotte Motor Speedway
course en POV
-Brands Hatch Circuit
-Daytona International Short
caméra pack : https://www.dropbox.com/s/w0cuf9af51b033p/IRX_Daytona_Short_by_iracingfan.cam?dl=0
-Daytona International Long
caméra pack: https://www.dropbox.com/s/alg5gejq0tbjswl/IRX_Daytona_Long_by_iracingfan.cam?dl=0
-Iowa Speedway
-Lânkebanen (HELL RX)
-Lucas Oil Raceway
caméra pack : https://www.dropbox.com/s/c1vyfgk4v5btgy7/IRX_Lucas_Oil_Raceway_by_iracingfan.cam?dl=0
-[Legacy] Phoenix Raceway - 2008 - Rallycross
-Sonoma Raceway
-Circuit de Barcelona-Catalunya - Rallycross
course en POV
-Charlotte Motor Speedway
course en POV
-Brands Hatch Circuit
-Daytona International Short
caméra pack : https://www.dropbox.com/s/w0cuf9af51b033p/IRX_Daytona_Short_by_iracingfan.cam?dl=0
-Daytona International Long
caméra pack: https://www.dropbox.com/s/alg5gejq0tbjswl/IRX_Daytona_Long_by_iracingfan.cam?dl=0
-Iowa Speedway
-Lânkebanen (HELL RX)
-Lucas Oil Raceway
caméra pack : https://www.dropbox.com/s/c1vyfgk4v5btgy7/IRX_Lucas_Oil_Raceway_by_iracingfan.cam?dl=0
-[Legacy] Phoenix Raceway - 2008 - Rallycross
-Sonoma Raceway
-Circuit de Barcelona-Catalunya - Rallycross
course en POV
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Réponses
il faut attendre d'être dans la plage de vitesse (km/h ) pour pouvoir passer la vitesse avec un clic (comme d'habitude) où
augmenter le temps de pression sur le levier pour passer le rapport supérieur, mais pendant ce temps l'accélération est nul (donc on doit certainement perdre du temps)
je ne pense pas que l'on gagne à taper le rupteur non plus, à voir par télémétrie ...
en vidéo: la première partie j'essaye de passer la vitesse volontairement trop bas en km/h, elle ne passe pas avant 80km/h
la deuxième partie, j'accentue la durée d'impulsion sur le levier de vitesse et la vitesse pas mais le moteur coupe plus fort ...
il y a une limitation également au rétrogradage pour protéger le moteur je suppose, exactement comme sur la formule renault 2.0
la mise en dérive
soit sur asphalte avec le frein à main
soit sur terre en appel-contre appel de préference
le but est d'avoir la voiture en ligne droite plus rapidement pour pouvoir accélérer plus tôt en sortie de virage ou plus fort, le soucis est que la motricité est de fait plus faible car la voiture est en train de glisser et la température des pneux doit être plus importantes (ce qui ne marche jamais sur IR, surout sur asphalte dans ce cas-ci)
je dirai le frein à main pour l'asphalte (l'appel contre appel prends trop de temps), et dans certaines situation quand l'angle voulu dans le virage n'a pas été imposé sur la voiture au freinage du virage sur terre et dans les cas de gros sous-virages
MAIS dans l'encsemble, il ne faut pas surconduire pour être rapide et rester propre
maintenant rien n'empêche de s'amuser ...
les jumps
en rally mais à haute vitesse, ce qui n'est pas le cas ici, les pilotes controle le pitch durant les jumps pour ne pas avoir l'avant qui décolle ou qui se plante à la réception
pour se faire il ne faut pas être plein gaz au moment de quitter le sol, donc être sans accélération:
soit en levant le pied juste avant de décoller
soit en donnant un coup de frein "léger" avant de décoller
vous allez passer moins de temps dans les airs, la réception sera moins méchantes et vous aurez toujours une meilleur maitrise de la réception...à exercer
dans l'absolue plein gaz est certainement plus vite mais la réception devient compliqué (à avoir en qualif peut-être)
https://www.dropbox.com/s/alg5gejq0tbjswl/IRX_Daytona_Long_by_iracingfan.cam?dl=0
https://www.dropbox.com/s/w0cuf9af51b033p/IRX_Daytona_Short_by_iracingfan.cam?dl=0
https://www.dropbox.com/s/c1vyfgk4v5btgy7/IRX_Lucas_Oil_Raceway_by_iracingfan.cam?dl=0
lucas oil raceway :
daytona long
daytona short
petit bonus pour rouler avec oran park qui possède 2 versions qui se prêtent bien au voitures du GRC la version short A et short B
Short B
https://www.dropbox.com/s/r41opbo4122enyn/Oran_Park_North_B_by_Iracingfan.cam?dl=0
Donc Iowa pas indispensable
la class D, avec daytona circa qui est gratuit ca fait déjà 5/8 avec la drop week, déjà pas mal
test de lucas oil ce samedi, le circuit le moins intéressant de tous
je met la video dans la description
Merci @popolinho pour les tips
daytona et pheonix ca fait 8/8, faut pas raté les courses aussi
de toutes manières aucune crainte pour l'IRating ou le Safety Rating
même si ça cartonne on gagne du Safety Rating ????
Steph trouve la ford plus rigide .Je trouve que la WW dérive beaucoup est ce que le Ford est mieux ds ce domaine?
pour faire un choix je dirai au feeling, les chronos sont quasi pareil, mais je n'ai pas rouler sérieusement avec, juste de quoi découvrir les circuits, essayer les 2 voitures et tester quelques courses en gros. pas en vue de faire des perfs en regardant au set etc ...
14ème split sur 20 splits... C'est 280 joueurs... et toutes les heures...
Pour la Heat Race je suis à l'extérieur gauche, 1er virage et déjà poussé à gauche.... Je repars et des voitures dans tous les sens qui redémarre sans regarder... Vive les rookies! Ca m'a rappelé mes tout début en MX5
Miraculeusement je termine 2ème....
La feature Race, on sent déjà une différence de comportement. Je pars 4 en bataille avec le 3ème. Je le dépasse dans le Joker Lap... Lui fera pareil dans le tour suivant mais je reste devant
Le 2ème part à la faute... Le 1er coupe la ligne en sortie du Joker Lap et se prend une pénalité (genre 20 secondes???)... bref je termine 1er
EDIT: Il me restait 8L dans le réservoir en partant avec 24L.... Je sais pas si ça joue beaucoup la quantité de fuel.
J'ai refais quelques tours et je suis vraiment pas doué pour faire glisser la voiture car justement elle glisse beaucoup trop et je suis presque à l'arrêt dans les courbes. Je suis plus rapide en allant a deux à l'heure.
Je sais pas comme font certains pour aller aussi vite dans les virages.
J'imagine que comme dans les autres types de course, 8l en moins ça doit faire une différence.
280 joueurs à l'heure ça c'est quand même calmé, le premier jour c'était plus de 700 joueurs à l'heure et ce même en pleine nuit sur le fuseau horaire de la Californie (Côte Ouest) ou le GRC est très populaire
@Berny34 700! Ah ouais quand même! On l'a passé sous silence car tout c'est bien passé, mais il y avait plus de 7000 iRacers connecté en même temps le jour de la sortie du GRC. On avait encore jamais eu ça surtout avec les serveurs qui tiennent à présent le coup.
@chrislaumax Merci... Mais bon, c'est un peu au p'tit bonheur la chance quand on débute
Tu as fait combien de course pour l'obtenir? L'air de rien ça prend vite 40-50 minutes par course si tu vas jusqu'au bout..
Par contre j'ai un souci dans le jeu , lors des pratice, qualifs , heat je ne vois jamais mes temps affichés , j'ai des points comme si je n'avais pas roulé ; même en course c'est pareil je vois juste l'ecart total en fin de course , bizare non ?
Check un peu en allant dans:
- Menu Account -> My Profile
- Là tu as tes 10 dernières courses (Last 10 races)
- Click sur le R rouge (R=Results)
- Click ensuite sur Laps (en rouge) à côté de ton nom
- Si tu ne vois pas tes chronos, tu as un commentaire à côté (Pitted, black flag, Discontinuity)
Mais je viens de regarder tout à l'air d'être normal.
As-tu bien ta black box sur Relative?
c'est 2 courses ou 4 tt pour quitter la class Rookie
deux course en rentrant du taf, la première je suis 2èm quand un kamikaze italien me passe dans le joker lap vas-y que je te pousse (il n'a fait que 2 dépassement en sortant l'autre dans ce tour...il n'était pas en forme)
volant de travers, je dégringole jusque en queue de peloton
la deuxième avec du temps pour rouler avant la course du coup, ça aide, je prend la ford et regarde un peu au réglages, sans trop savoir quoi faire, c'est tout nouveau
les chrono descende, j'ai bien remarquer qu'il faut être soft avec l'accélérateur dans la terre, il faut passer tranquille mes opti descendait ainsi
victoire après avoir éviter les erreursde certain sdans la lap 1 comme d'habitude, puis bonne gestion du joker lap pour passer celui en tête, bien le joker lap, faut bien le gérer
lol +171 n'importe quoi le début de cette série
dans l'ensemble c'est décourageant, hormis certains que je sais être de bon pilote, et je vois bien en replay et en course que ceux là sont correct et viennent pour s'amuser, d'autres n'ont aucune limite
les dépassements ne sont pas façile, raison pour sortir tous le monde ?
Excuse mon ignorance mais je vois ça ou cette "Black box " ?
Edit ah oui j'ai vu , en fait j'ai le classement de la course affiché dessus j'ai même pas parametré le changement de fenetre lol , je vais tester ca
en mazda c'est pas encore trop grave vu que c'est mono-modèle et sans pit, mais par la suite
je regarde dans les worlds records à daytona long
effectivement le petit mitchell dejong est devant
sinon il y a un kevin abbring dans les 12 premiers à daytona, c'est un pilote pro de plus
j'ai mis mon best lap daytona long dans la description 41.742 pour avoir une idée des trajectoires
Départ de la final je suis encore au milieu je pars 2nd. Encore un bon départ je n'arrive pas à bloquer le premier à la corde donc je reste sage derrière je fini donc 2nd de la final (le premier était plus rapide donc pas de regret j'ai tout tenter mais en vain).
Content je suis pour une première ....
je n'avais pas encore tester, mais là c'est bien 1 voir 2 secondes d'écarts, donc les chronos en practice ne veulent plus rien dire...j'ai fait 39.7
La pédale à fond, ça fait du bruit, sa patine mais ça avance pas