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Réponses
parfois pour aller vite il faut être doux avec les commandes et propre sans dérive ne pas surconduire (chose qui peut-être très éxagérer avec ces voitures )
surtout sur la terre
les baseline sont plutot correcte, plutôt orienté prise en main à mon avis, mais à défaut de bien comprendre les setup c'est un bon choix, en modifiant les set, cela va devenir plus dangereux (je parle de risque de grosse glisse qui vont te faire perdre du temps)
je n'ai pas encore trop toucher au différentiel, par manque de temps je préfère rouler d'abord et m'amuser, je ne suis pas à la rue donc ça me va pour l'instant (mais clairement ça sera un passage obligé et à modifer selon l'état du track state pour celui qui voudra faire le truc sérieusement)
je ne sais pas concrètement comment régler le différentiel avant, cela est nouveau et je ne comprends pas trop ce qui va se produire, faut que je test
sinon ce que je peux dire de l'arrière
clutch plates : un multiplicateur (gros réglages)
préload : la charge ou puissance je suppose du différentiel
Drive ramp angle : la "valeur" pour l'accélération (augmente le survirage à l'accélération)
coast ramp angle : la "valeur" pour le freinage (augmente le sousvirage au freinage)
les valeurs sont inverser comme pour toutes les voitures, un chiffre bas a plus d'effet
Sinon je ne touche à rien non plus et en bon amateur de rallye que je suis.. je pense me demerder pas trop mal pour le moment en tous cas je m’amuse
surtout avec la recherche de motricité, les différentiel doivent être plus important que sur le road à priori ...
la mauvaise : 2x que je ne n'atteint pas le premier virage en feature ...
beaucoup vont volontairement au contact, font de grossières erreurs et pourtant ils s'en sortent apparement
on perds pas grand choses, justes le fait de ne pas faire la course et de regarder un bourrin rouler pendant ce temps
le heat 2 avant pareil, le mec essaye de me sortir dès le premier virage, sympa la mentalité, j'espère que ça ira mieux après la week 13 ...
la suivante je me fait sortir 2 fois par le même...alors que j'évite tout contact etc ...
du coup je l'ai attendu pour faire tout ce qui n'est pas repris dans la chartre ...j'en ai déjà marre après 8 courses
dégouter parce que 5 tour en 2 courses (plus ou moins 1h30)
sortie par le même et c'est moi qui passe pour un trou de bal à les entendre
et le mec va faire un protest pour la consolation en étant dans les derniers, le boulet de compète
Fais gaffe quand même....
Ok la chance du débutant, car ensuite je suis tombé sur les têtes de mort qui sont spécialiste pour te sortir 10m après le départ, moi je dis chapeau, j'aimerai savoir être aussi con!
Pour le fun ce soir j'ai tourné sur Lucas Oil, j'ai l'impression d'être au Trophé Andros, j'ai pris ma première épingle en reculant
Je kiffe je surkiffe
un peu de temps libre en soirée et plutôt bien réveiller malgré le lever à 4H ce matin
2 courses à daytona long en beetle, et avec un petit practice avant pour travailler le set
j'ai remarqué que les soucis que l'on avait eu avec la voiture qui fait du 2 roues vient de la météo fraiche, il y a trop de grip et la voiture décolle, elle prend trop de roulis
il faut changer la hauteur de caisse (diminuer) mettre des ressort plus dur à la limite mais pas grand chose juste un clic ou 2 et augmenter les bar antiroulis
augmenter la rigidité pour diminuer le roulis, la voiture sera plus réactive à priori
j'ai pris des bon départ, et sur la deuxième j'ai eu tout de suite 3 seconde d'avance avec un pilote pas trop fait pour cette discipline ...no comment
le départ est primordial et demande un peu de practice :
je suis embrayage à fond que je lache complètement au vert
accélération au max sans patiner, genre 70% de la course de la pédale jusqu'a ce que je sente que le grip est là et j'accélère à fond
(il y a moyen d'être 1 voiture devant au turn 1, je l'ai fait dans la première)
j'ai mis 2 set pour la beetle, 1 en météo chaude et un autre en fraiche, 17.5L passe pour la final (le poids du fuel ne fait pas trop varier les temps mais doit jouer sur le start à mon avis)
par contre la race participation n'apparaît pas alors que j'ai fait 2 courses dans la class D to C ??
et ni pour le MPR pour la licence, il me met 2 course à faire ...encore
As-tu essayé d'autres méthode, comme celle-ci
1) Tu passes simplement la 1ere (l'embrayage et le frein reste enfoncé). Les RPM montent lentement vers 4200. Au green, t'écrases les gaz.
ou
2) Autre méthode: Tu détermines le RPM pour le neutral (via la box in-car adjustment). Tu te mets au neutre et tu accélères à fond (il se limitera au RPM choisi). Au green, tu passes la 1ère. (théoriquement c'est le launch control).
j'ai bien l'impression que ma méthode est la meilleur, donc surtout aucun patinage (un peu comme pendant la ruf cup sauf qu'ici c'est assez direct )
j'ai eu l'occassion d'être seul devant au turn 1 à plusieurs reprise
faudrait que je test encore un peu la deuxième méthode que tu as cité, elle semble pas mal pour être régulier
on peut même diminuer le régime aussi...à) étudier
je suis tomber sur une course pas terrible encore une fois, je passe la bosse à 90° par rapport à la normal en étant pousser par mon ami FR HPD driver au nurburgring de chez tuut tuut pas de marque que toche reconnaitra ...
Mais je retourne dans l'axe et peut repartir wahouhou (la vidéo suivra parce que c'est unique...)
sauf qu'un virage plus loin, celui devant prend une trajectoire à la duval "dans ses mauvais jour" pour me taper l'arrière au moment où je le passe, carton de 5 voiture derrière du coup mais abandon ==>>direction consolation
en consolation je suis 4èm sans mon joker lap, j'ai un coup à jouer avec les deux autre juste devant, sauf qu'un russe vu son nom (pas vérif) fait son joker lap, plus lent il fait une erreur le tour suivant après le jump, je le passe au millimètre avec un tout petit contact, la preuve c'est qu'il n'a rien perdu et me défonce au freinage de l'épingle au bout du circuit
mais je reprend quand même la course, remonte sur les 2 et passe le 2èm pour allez en feature
golfy était dans celle-là, il c'est un peu fait refait l'arrière
un pilote à partager son set dans une course, je l'ai récupérer et retouché un peu, je vais mettre les deux, ils sont pas mal
42.000 voir moins en course
Départ moyennasse je prends de suite la corde et boum accrochage des 2 premiers je passe leader durant 5 tour sauf que ..........................j'ai oublier de réajuster le fuel apres les qualif!!!!!!!! Pas besoin de vous donner mon classement .
QUEL BOULET
le pire c'est qu'on ne gagne pas grand chose à diminuer le fuel au chrono
Pour les réglages, c'est la première fois que je touche un setup, j'ai pas tout compris les explications de @popolinho. J'ai durci les ressorts, j'ai augmenté le Ø de la BAR AR, mais j'ai pas pu modifier l'avant. Pourquoi?
Avec ces modifs, la voiture se place mieux comme prévu, mais j'ai pas amélioré mes chronos.
A la réception de la bosse, ca tape dur, ca déséquilibre la caisse et j'ai mal pour la mécanique de la voiture. Pour l'imiter la longueur du saut, j'utilise la technique des motards, je freine pendant l'envole et la voiture retombe plus vite, mais pas à plat. C'est plus facile je trouve d'un point de vue synchro avec le sommet de la bosse. Il faut peut-être trouver le bon dosage pour améliorer la réception. La combinaison des 2 pour le moment, est que je subi le gauche qui suit.
Ce soir dans ma session Daytona long, il y avait un chrono en mois de 40" GGGRRRRRRRRrrrrr
J'ai réussi une fois à descendre sous les 42, j'ai envi de pleurer...
Ce que je disais plus haut mes temps ne sont pas pris en compte , du moins pas les meilleurs (enfin pas les votre biensur lol )
A quoi correspond le ! aprés mon temps ?
Ca me saoul parce que le temps retenu est mon 1 er tour donc je pars dernier a chaque fois ,quelque soit la cession
Vous qui avez plus d'experience , un tips ?
Le classement des chronos ne tient pas compte du "Joker Lap"
EDIT: Tu peux attribuer des boutons pour naviguer dans ta black box... et donc faire défiler le classement jusqu'à ton chrono.
Si tu as un Fanatec, le "Rotary" est l'idéal. (gauche, droite, monter, descendre, faire tourner à gauche et à droite pour faire défiler les box, appuyer pour valider.)
Je n'ai jamais vu ce point d'exclamation auparavant.
en course dans la box relative on peut voir qui a déjà effectuer
son joker lap grace à la couronne (interressant stratégiquement
vu que c'est la meilleur manière d'effectuer un dépassement sans problème )
je ferai une capture pour mettre post 1 ...
pour les chronos ça depend encore de la météo, pour jouer la gagne c'est 41.000en frais et 42.000 en chaud et ça va de plus en plus vite dans la portion terre au fil des courses
les meilleurs chrono absolu doivent être fait en fin d'un practice bien rempli, c'est flagrant
Temps 33°c donc je prends le set chaud.
Qualif: 1:42.1 ouaff marche vraiement bien je pulvérise mon best et fais le P1.
Course : Mais comme d'hab, départ position 3, start à la methode Popo mais trop de patinnage, 3éme au T1 mais à l'intérieur, je prends bien la corde et ressort 1er. Mais à l'approche de la bosse le P2 ne veut pas écarter et me projete dans le ballot de droite. Boum je repars dernier et voiture en vrac, je finirais P7 du heat 1.
Consolation : start P5, cette fois bon départ, 1er au T1 à la corde, le 2éme talonne et me passe au L2 aprés l'équerre en Ford, on dirait qu'elle relance beaucoup mieux car à chaque fois je le remonte mais il creuse au meme endroit (ou alors c'est moi qui merde ici !!!)
Il se rattera avant la fin et je fini P1 de consolation.
Finale : Start P9, bon départ mais accrochage tour 3, TAQ, repars P9. Finirais P7 derriere une Ford qui me fait la meme relance à l'équerre et impossible de passer.
En bref le setup chaud marche bien, pour moi. Merci @popolinho
c'est sympa ce qu'ils ont fait, c'est fun (malgré un nombre de boulet impressionant )
les contacts ne sont pas proscrit, et j'ai déjà mis et reçu quelque petit coup de portière sans gravité, du fait de la largeur de la piste, et du fait qu'on est pas toujours les 4 roues droites
mais certains abuse et font exprès, j'espère qu' au fur et à mesure leur ir ne grandira pas et que nous ne les reverront plus comme ca split vite vu les 14 pilotes par split