Le coin Foot

1679111217

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sponsorisés par platini ou quoi? des mauvais exemple et le tout reste un peu vague...et dire que les autres sports sont "faciles" a arbitrer ?

en gros: l'erreur est humaine et elle est énorme dans le football...

je peux comprendre qu'on ai peur que la video ralentisse le jeu, stop des actions mais dire que cela n'aiderai pas l'arbitre ? il prend quoi avant d'écrire un truc pareil?
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    J'ai mal à mon Foot!
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Salut les gars, ça faisait longtemps que je n etais pas venu sur le forum.
    Pour ma part, je suis triste pour l equipe de france mais c est l equipe la plus belle a voir depuis 1998.
    Et je suis donc très heureux pour le portugal, j ai une femme heureuse a la maison, c est l important :)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    juillet 2016 modifié
    Malheureusement, les français sont un peu comme les belges : il y a un gros goût de gâchis. C'est trop tard, et les deux équipes ont ratés une opportunité en or.

La France s'est trouvé une bonne équipe, qui aura son mot à dire dans deux ans. C'est déjà une très bonne chose.

Je n'ai jamais été supporter du Portugal, mais bizarrement, certaines images m'ont émues. Et même si ce n'est pas contre les Français, cette victoire m'a fait plaisir. Cela fait partie du sport.

Pour l arbitrage ! Évidement qu'il faut aider l'arbitrage avec la vidéo. Je travail dans le milieu du sport, et arbitrer sans erreur est une mission impossible. Avec les enjeux , se priver de la vidéo, c'est un peu comme sauter sans parachute de secours. C'est vraiment ridicule.

Pour terminer avec les sentiments des belges envers nos amis français, @Strat , tu es vraiment mal tombé avec la Dh. Mais même, si j'en suis peu fier, ce sentiment anti français, est bel et bien présent. Par contre il ne faut pas lui donner la dimension que certains posts pourraient le laisser croire.

Tchusssss
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La dh ?
    Kezako ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Un journal... De m...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ok, c'est sans doute le média dont parlais Strat plutôt ;)
  • BraddockBraddock
    juillet 2016 modifié
    Oups, oui j'ai confondu avec Strat :/ .

Je corrige.

• StratStrat
    Membre Messages: 331
    Ne connaissant pas bien les médias belges, je suis tombé sur celui ci car c'est le premier que me proposait Google. Mais, vous êtes bien mieux placé que moi pour savoir ce qu' il vaut --> c'est à dire pas grand chose apparemment.... Le mieux c'est qu' on n' en fasse plus sa pub, donc n' en parlons plus ;)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    pour revenir sur les arbitres, c'est connu, ils sont tous nuls. ;)

la vidéo sur 3/4 actions litigieuses au haut niveau seraient les bienvenues. Au niveau L2 L1 ou internationnal, ça ne poserait pas de problème. Ce que les instances ne voulaient pas, c'est donner un foot à deux vitesses, mais il existe déjà.

Sinon, un arbitre, malheureusement, cela a une vision personnelle de chaque chose. ( vision des faits, mais surtout interprétation, qui sont deux choses bien différentes) Exemple, un stage à 90 arbitres et une action vu 2/3 fois sur un écran. Carton, jaune rouge, ou pas : résultats, souvent un 90/10
    mais il est arrivé du 50/40/10. on oscille entre un rouge et pas de carton. ==> uniformisation.
    A la télé on voit souvent un assistant agiter le drapeau pour une faute, que le central n'aurait pas sifflé. Parfois, à bon escient, parfois, excès de zèle je trouve. C'est pour ça je pense, qu'il n'y a pas deux arbitres sur le terrain. Je l'ai vu au handball, il y a parfois des divergences très visibles. Au hand aussi, les décisions sont bien plus compliquées, du fait des contacts, mais l'incidence est moindre (nb de buts)

le problème du "chiquer" et du plongeon, c'est compliqué pour les arbitres, on peut avoir très mal après un contact anodin. Mais il y a des écoles du football qui ruine la crédibilité et pousse la simulation ou l'exagération à l'extrème. je l'ai dit, les plongeons lors de la demi arbitré par le suedois ont été horripilants. De 'arbitrage télé...
    Nicola Rizzoli avait été excellent sur ce point.

Tout arbitre fait tôt ou tard une connerie. Si ça n'était qu'une ;)

quelqu'un a un lien pour voir l'action sur Ronaldo à vitesse normale et lente en HD ? merci

quand à sa "blessure", mais surtout sa sortie sur civière, je n'ai pas changé d'avis. Un joueur de sa trempe sortir sur civière comme ça

5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

• yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Toche a écrit: »
    Quand tu as les crampons dans le sol, ton pied à 90°, bonjour la torsion:
    ZPNM7WW.png

Ben oui, c'est une blessure. J'espère que ce n'était pas volontaire.
    Casser un artiste parce il est meilleur que toi, c'est moche.

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    @Narmouche On a pas vu les mêmes images ;)
    On verra les résultats mais sans doute une déchirure des ligaments internes... Aucun joueur à ce niveau sortirait d'une finale si il n'avait pas de bobo hein ;)

"Le Portugais souffre d'une entorse du ligament interne du genou gauche."

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Real-madrid-cristiano-ronaldo-va-bien-et-va-revenir-beaucoup-plus-fort/707838
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Gibraltar - Belgique.... ou Pays-Bas - France ce soir?
    Espérons que l'affaire soit vite pliée sur le 1er match ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Et un petit record belge:
    Benteke opens scoring after eight seconds - the quickest ever goal in a competitive international
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Aucun des 2
    Coincé pour une connerie.......
    :(

• AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Vous ne pensez quoi de la coupe du monde à 48 ?
  • TocheToche
    Que le terrain est trop petit pour tant de joueurs...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Ils se débrouillent bien ces p'tits parisiens :sunglasses:
    Allez Meunier!
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    .
    Je viens de voir la deuxième mi temps, le Barca et Messi inexistants.
    Et des buts d'école.

• klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Joli match du PSG :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

• RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Akro a écrit: »
    Vous ne pensez quoi de la coupe du monde à 48 ?

Ça rapporte plus de fric.

Excellent PSG et magnifique Meunier !!!
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J en redemande, c est le match le plus aboutie du psg de ces dernieres années.
    Je comprend maintenant ce que fait unai en L1 avec tous ces changements et test.

Il a crée une belle équipe qui est jeune et tout n avenir devant elle.

J ai pas vu les 8 premieres minutes donc j en conclu que Meunier nous a fait match incroyable.
    Pareille pour kimpebe, verrati, rabiot, di maria, cavani en defense :+1: Marquinhos et draxler a qui je met un 10/10
    Pour les autres un 9/10 lol
    Et pour Pastore un 2/10 :smile:

Bref une superbe soirée.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Incroyable.... Du jamais vu!
    Vraiment dommage pour le 2ème peno inexistant... Mais quel retournement de situation, wow!
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    .
    MDR

• BraddockBraddock
    incroyable Et tellement bon . Un match de fou .
  • klu00klu00
    Match de fou, mais pas côté PSG... Avec un match comme hier, ils méritent absolument pas d'aller plus loin en LDC, ça m'aurait fait mal qu'ils passent vu leur prestation de hier.
    bk3cy2jfs38y.png

• yamalenyamalen
    @klu00 : Je peux comprendre ta réaction mais ils pouvaient passer en faisant un petit match. Faire un gros match sans enjeux c'est sympa pour le spectateur mais cela ne sert à rien. Cela étant dit je ne connais pas le niveau du PSG. Peut-être qu'il n'avait pas le niveau pour aller plus loin dans la LDC.
  • klu00klu00
    Faire un petit match je dis pas, ça reste le Barça en face, mais là c'était pas un petit match, c'était un match pitoyable, ils ont couru après la balle 80% du match, et les 2-3 occasions qui auraient pu faire but ont été massacrées car y'avait aucun jeu collectif.

Quand tu as fait 4-0 à l'allée, à ce niveau là c'est pas possible de ne pas être qualifié, surtout sur 3 buts après la 85e (c'est quand même la première équipe sur plus de 180 matchs depuis que la coupe d'Europe existe, où il y avait 4-0 à l'allée, qui a réussi à perdre !).

Après ça reste une équipe FR donc rien que pour l'indice UEFA (mais pas uniquement) j'aurais bien aimé qu'ils gagnent, mais sur ce match ils méritent de perdre...
    bk3cy2jfs38y.png

• yamalenyamalen
    Tu as très probablement raison. Je n"ai pas vu le match, je ne regarde pas Al-Jazira Sports.
  • TocheToche
    Quand le PSG rencontre un des meilleurs clubs belge... :scream:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.