[iRacing] Discussion générale

12122242627417

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    petit rappel

    PROCHAIN HOST:

    Lundi 15 juin

    Voiture(s)
    - Aston Martin GT1
    - Corvette C6R GT1

    Circuit
    Sebring (International... by night)

    Timing (heure de Paris)
    21h30 - 22h30: Practice
    22h30 - 22h40: Qualif solo de 4 tours en 10 minutes
    22h40 - 23h30: Course

    - Départ lancé
    - Setup baseline (sauf étagement de la boite?)
    - % Fuel (limité pour un pit obligatoire)
    - Meteo standard de nuit
    - Fast repairs: illimité
    - Limite d'incidents: 25

    Présents:
    - Sam
    - Klu
    - Factarus
    - Truelife
    - Bob
    - Max
    - ESD
    - Toche
    - ...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2015 modifié
    Je vais faire quelques test pour voir si je peux faire 20 tours en demeurant sur la piste. Le dernier host de nuit est un très mauvais souvenir :-\"

    Mais peut-être que l'Aston m'éclairera de sa lumière...

    Edit : Je crois que les pièces de voitures sont de plus en plus fragile. J'ai participé Au Road Warrior en RUF au Circuit Gilles Villeneuve. Je démarre en 36e sur 43, SOF de plus de 3000.

    À 7 tours de la fin j'étais 23e et les pneus commençaient à souffrir un peu et celui derrière est venu me frapper un peu en angle sur ma roue arrière gauche. Contact vraiment léger car j'ai eu seulement 1x mais j'en ai eu pour 8 minutes de réparation requise j'ai du utiliser la tow truck pour revenir aux stands.

    Je termine quand même 29e car beaucoup d'abandon.
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    Petite question : comment sont calculés les points de championnat pour la saison.Pour 1 semaine, si on fait plusieures courses,ils prennent en compte les moins bons résultats?
    Par ce que je vois dans le classement des pilotes faire très peu de courses et être bien classés,mieux que d'autres qui en font beaucoup plus
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ils prennent ton meileurs score sur 4 courses. Si tu en fait plus c est la moyennede tes meilleurs courses ( je ne sais plus combien). Et sur la saison c est tes 8 meilleures semaines qui comptes
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juin 2015 modifié
    1 - 4 courses => ta meilleur course
    5 - 8 courses => la moyenne de tes 2 meilleures
    9 - 12 courses => la moyenne de tes 3 meilleures
    ...

    ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @one alors le PC?
  • mike_di_rossimike_di_rossi
    Membre Messages: 36
    Ce qu'il ne faut pas oublier de préciser.
    Plus tu es rapide plus tu fais des courses dans les top Split
    et plus tu auras des points élevés au championnat et plus tu auras du Irating.
    En gros il faut être rapide propre et super bon pilote lol
    ce que je suis loin d'être évidemment.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    klu00 a écrit: »
    1 - 4 courses => ta meilleur course
    5 - 8 courses => la moyenne de tes 2 meilleures
    9 - 12 courses => la moyenne de tes 3 meilleures
    ...

    ;)

    Donc plus tu en fais plus tu gagne des points au championnat ??
    OO5TQ7g.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juin 2015 modifié
    Non.
    Si sur tes 4 premieres tu as : 90 - 70 - 95 - 105 c est 105 retenu

    Si tu fais une course de plus et que tu fais 97, c est (97+105)/2= 101 qui sera retenu, etc
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    sam_the_driver a écrit: »
    @one alors le PC?
    En stand by pour le moment car j'ai récupéré iRacing avec le correctif, le jeu se comporte bien donc je vais en profiter pour l'instant même si le PC à besoin d'un sérieux formatage !
    Il devrait se faire entre maintenant et plus tard ... pour le moment je vais me défouler sur la piste !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha bas si iracing retourne c'est cool profite avant de la formater tu l'as bien mériter ;)
  • RicmauRicmau
    Membre Messages: 12
    Bonsoir, je me présente, mon pseudo est Ricmau. J'habite Albi( 81-Tarn, à 90 kms de Toulouse), j'ai 51 ans, une fille de 13 ans, sans emploie. J'ai fais mes débuts en simracing sur AC il y a un an environ et je suis tout nouveau sur Iracing avec un anglais niveau 6ème donc pas évident du tout. J'ai fais la connaissance de bioessess (très sympa) qui m'a conseillé se site. Je vais jouer au dk2 car enfin un bon jeu qui a les menus, etc.... qui vont bien. Je me suis mis sur le TS du site avec l'appli pour voir si il y a du monde de connecté mais personne pour l'instant. A très bientôt sur la piste ou le forum.
    CPU i5-4670K/Asus Z87-A/2X4 go kingston 2400/SSD 240 Go/DD 1 terra/Radeon R9 290 VTX 3D/Noctua NH_U12P SE2/W8.1-64 bits/wheel: T300RS avec son pédalier d'origine/dk2/tpm1.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bienvenue, peux tu faire la même présentation dans cette section plus générale et revenir discutter iracing ici ;)

    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2015 modifié
    @Ricmau sympa ,sympa / faut le dire vite :^o .. lol ,j'ai ici le pseudo lludo ,pas bioessess ,mais bon ,maintenant tu le sais :)>-
    Je te dis à très vite ici et-ou sur la piste) ,et bien sûr .. soit le bienvenue ,)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bienvenue ici Ricmau ;)
    Je te rassure, tu n'es pas le seul à galérer avec la langue de Shakespeare :-\"

    Tu joues avec le DK2, tes retours sur iRacing vont nous intéresser :)>-
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • RicmauRicmau
    Membre Messages: 12
    Salut LLudo. J'ai posté mon problème de recentrage de vue au dk2 dans la rubrique "Réglages dk2 " mais pour l'instant pas de réponse. Il doit bien y avoir quelques membres du forum qui en possèdent un et qui jouent avec. Je vais patienter mais en attendant....pas moyen de rouler comme ca. Dommage.
    CPU i5-4670K/Asus Z87-A/2X4 go kingston 2400/SSD 240 Go/DD 1 terra/Radeon R9 290 VTX 3D/Noctua NH_U12P SE2/W8.1-64 bits/wheel: T300RS avec son pédalier d'origine/dk2/tpm1.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :)>- les GTrs
    @Ricmau ,recentrage? en passant par les outils caméra (ctrl + f12) ,tu ne peux pas faire?
  • RicmauRicmau
    Membre Messages: 12
    J'arrive pas. J'appuie sur Ctrl + F12 et ...rien !
    CPU i5-4670K/Asus Z87-A/2X4 go kingston 2400/SSD 240 Go/DD 1 terra/Radeon R9 290 VTX 3D/Noctua NH_U12P SE2/W8.1-64 bits/wheel: T300RS avec son pédalier d'origine/dk2/tpm1.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    En étant hors du véhicule ,j'ai oublié de préciser ..
  • RicmauRicmau
    Membre Messages: 12
    Je comprend encore moins ,,!!?? Comment ca ?
    CPU i5-4670K/Asus Z87-A/2X4 go kingston 2400/SSD 240 Go/DD 1 terra/Radeon R9 290 VTX 3D/Noctua NH_U12P SE2/W8.1-64 bits/wheel: T300RS avec son pédalier d'origine/dk2/tpm1.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Ricmau : Il veut dire que tu te mets en mode replay donc tu es hors véhicule et tu choisi la vu que tu veux et tu peux ajuster tes caméras
  • RicmauRicmau
    Membre Messages: 12
    Ca y est, il fallait mettre le replay. Par contre ca marche sur écran et au dk2 j'arrive à faire Ctrl + F12, j'ai le tableau mais j'ai plus le changement de voitures (Pr récupérer la mienne) et cameras (pr avoir la vue intérieure) ! Je vais essayer autrement, en assignant les touches sur le clavier ou/et volant mais je comprend pas l'anglais. Peux tu me dire ou se trouve les touches pour avancer, reculer, déplacer à droite, à gauche, lever, descendre le siège ? Et pour les caméras, passer de l'une à l'autre ainsi que passer d'un véhicule à l'autre ? Si ca sa marche ca serai cool, je doit pas être loin du but. Merci et excuses moi pour le dérangement.
    CPU i5-4670K/Asus Z87-A/2X4 go kingston 2400/SSD 240 Go/DD 1 terra/Radeon R9 290 VTX 3D/Noctua NH_U12P SE2/W8.1-64 bits/wheel: T300RS avec son pédalier d'origine/dk2/tpm1.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2015 modifié
  • RicmauRicmau
    Membre Messages: 12
    Merci Berny 34, je venais de tomber dessus. J'arrive à régler (à l'occulus) la position de conduite mais quand je quitte malgrès que je fasse sauve car et track, ca n'enregistre pas. Enfin ca enregistre mais que dans la section ralentie, en course je me retrouve encore tout décalé, comme avant ! Il n'y a pas un autre moyen de déplacer la vue in game ? En attribuant des touche ca serait plus simple ?
    CPU i5-4670K/Asus Z87-A/2X4 go kingston 2400/SSD 240 Go/DD 1 terra/Radeon R9 290 VTX 3D/Noctua NH_U12P SE2/W8.1-64 bits/wheel: T300RS avec son pédalier d'origine/dk2/tpm1.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Hello Ricmau et bienvenue. Désolé mais ici tu es seul en oculus. Donc c'est toi qui va nous apprendre.
    Pour ton problème, je vais tenter de t’expliquer dans le détail:
    -Tu te mets en mode replay en vue cockpit
    - Tu fais ctrl + F12
    - avec les touches A et D du clavier tu bouges de droite à gauche.
    - une fois la bonne position trouvée, tu enregistres en cliquant sur SAVE CAR
    - tu ne renommes pas le fichier car.cam
    Normalement tu devrais avoir ce que tu as enregistrer quand tu roule.

    Tu peux toutefois changer la hauteur de vue et le FOV dans la box Graphics adjustment
    7aK33Ef.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Bon eh bien la reprise sur Iracing est comme je m'y attendais, à savoir très dur.

    J'ai voulu démarrer avec la Mx5 sur Lime Rock pour me souvenir du combo est dès le premier tour je fais un 1.02.xx puis au second une sortie de route. Je reviens au stand, je ressort et pareil je fais le même temps mais jamais deux tours d'affilé. Impossible pour moi de réussir deux tours consécutifs. Je décide donc de prendre la Cadillac sur Spa est la je me sens beaucoup mieux même si je n'arrive toujours pas a être constant et mes trajectoires sont vraiment mauvaises.

    J'ai donc arrêté pour ce premier jour et j'ai décidé d'acheter la Ruf et des circuits. Le deuxième jour j'ai donc testé les contenus achetés et le temps d'adaptation à un circuit est impressionnant. Impossible de rouler vite dès le début, il faut un apprentissage virage par virage pour commencer à connaitre la piste et les points de freinage. Malgré ça les sensations sont magiques à partir du moment ou on commence à être à la limite.

    Ce soir j'ai repris par le commencement à savoir la Mx5 sur Lime Rock et je me suis surpris à faire un 1.01.4xx et deux fois d'affilé. Après j'ai repris la Cadillac sur Donington est la aussi j'ai était plus a l'aise que la première fois. Donc je suis content de mes petits progrès lol. C'est vraiment une question d'habitude.

    Pour finir j'ai voulu tester la Ruf track sur Spa pour voir comparer les chronos que vous aviez fait pendant les 24h et c'est la que ça fait mal. Je fais un 2.22.9 en best lap puis je retourne sur le forum est je vois que vous êtes en 2.18. Bon j'espère trouver le raccourci pour être au contact ;-)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Attention aux anciens chronos, météo, nouvelles builds, plus rien ne peut être comparer ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    @ Ricmau: Ouelcome, on essayera de t'aider avec le DK2 même si on l'a pas :D (je commanderai bientôt le mien quand le def sera commandable fin d'année).
    @ Millé: C'est bon de voir que tu repars de loin… C'est comme le vélo, j'en suis sûr :)

    Sinon, ce soir mode bricolage… car la famille s'est agrandie :D
    BaZ1ZEr.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie famille ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    @millenium tkt c'est le retour il va te falloir un peut d'adaptation, mais je m’inquiète pas pour toi ;) pour les chronos manu à raison entre la météo et les builds tout change de plus tu as tester la ruf en baseline? nous sur spa il y avaient des setups ;) donc ça explique aussi les chronos. refait toi la main avec la mx5 plus des petits test track en ruf etc etc ça va vite revenir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.