Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Ce qui est paradoxal c'est que je ne court plus en series officielles, donc pas trop concerné par cette donnée du coup.
Tout va bien, j'ai retiendu la leçon ... fin du "débat"
Mais la météo en corrélation avec le nouveau modèle de surface va dans une voie réaliste encore jamais atteinte...
The issue with time trialing for us in regard to dynamic weather is that whatever way the official series is setup in regard to weather, the time trial will be the same, they are connected in our system. That is the way system is setup currently so no choice currently. Sorry. Going to have to consider options in that regard but all involve using resources to change things. For example making time trialing weather independent of race series or changing the format.
Time Trails have obviously morphed into something more like official practice for many people in which you can get some safety rating credit while you practice if running clean laps versus it being a stand-alone competition.
In regard to weather, the whole thing we are moving to is to have official races be dynamic like they are in the real world and believe will be a lot more fun. As some said, when we roll out the new surface model, that in itself is going to make every race different. The surface is going to heat up from the racing, cool down, speaking of weather, even the weather will impact the racing surface, it will heat-up from the sun and hot day and cool off etc. The rubber and dust buildup from that given race is going to impact the race. It is not going to be a "fake" model that we control in which the rubber and heat build up artificially. That would be too easy to program, we have to do it the hard way and make it real. Ha Ha. Someday with time of day changes or even rain for example if we did that, that will impact the race and on and on. Every race is going to be different bottom line.
Yes things will change in your approach, you may have to build setups to work well in various conditions versus spending all week dialing in a setup for one sterile condition and may even want to take a strategy or a "risk" in that regard. In the future, when it comes to official sessions, exact comparisons will be more difficult from session to session. I was going to say maybe we could have a sterile series in which nothing changes but as we continue to evolve not even sure we can unless we have sterile models and dynamic models for things like the road surface which probably does not make much sense on several levels. Right now we still have most series the old way. You also could still do hot lapping in hosted I would think, single car on track and set the weather exactly the way you want or for a league.
Et tout le monde est logé à la même enseigne pendant une même course.
En revanche, pour les TT, c'est du grand n'importe quoi.
Je ne comprends pas bien.
Quel est l'intérêt de continuer à se tirer la bourre entre TTistes, sachant que la chance de tomber sur des conditions climatiques clémentes vont augmenter le grip, et favoriser certains plutôt que d'autres.
Gagner 1,5 s sur ses temps habituels, pour cause de météo favorable, c'est vraiment abusé.
Le format TT me plaisait énormément, du fait de devoir faire une moyenne sur plusieurs tours.
C'est beaucoup plus stressant, plus motivant, et plus ludique qu'un pauvre contre la montre d'un seul tour.
Chui vraiment dèg'
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Apparement c'est météo dynamique pour une série tout en entier (practice/qualif/tt/course) ou météo non dynamique.
Comme il l'explique, ça demande une météo fixe à part rien que pour les TT (donc un setup à peaufiner).
D'après ses dires, les TT actuellement servent plus à augmenter son SR qu'une compétition à part entière (à part toi, je connais personne qui fait du TT mode compèt )
Lance une réclamation ici members.iracing.com/jforum/forums/show/676.page
Sur la MX5, il y a beaucoup de pilotes qui le font sérieusement
Pour le SR, ils n'ont qu'à l'en'ever pour les TT et point barre.
Comme ça, problème réglé, plus de touriste qui vient récupérer du SR gratos [-X
Et pour une réclamation, mon anglais ne me permet pas de participer au forum iRacing malheureusement...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je ne cours pas en Skip, donc j'ai suivi ça de loin. Ça a l'air fun d'avoir la météo changeante, mais c'est clairement pas adapté à une compétition en Time Trial. A voir aussi comment est géré le changement de météo... si le sens du vent et la température changent du tout au tout en l'espace de quelques secondes, c'est pas cool non plus.
Mais l'idée est intéressante en tout cas !
@matrix pour les réclamations à iracing tu peux leurs écrire en français
Et même si tu t'inscrit en même temps qu'un pilote à qui tu aimerais te comparer, il sera dans une autre session, et donc probablement avec une météo différente.
Que je vienne plus souvent en course ou pas, ne dépend pas du fait qu'il y ait des TT ou pas.
J'ai toujours été attiré par les TT, et je comprends que beaucoup d'entre vous n'aime pas.
Mais je kiffe cet exercice, et jusqu'à présent, sur iRacing, il me procurait beaucoup de plaisir, du fait de son format.
Mais la météo dynamique sur les TT, pour ceux qui les cours "sérieusement", est tout sauf réaliste.
A moins d'avoir une tendance météo à l'avance, comme IRL si tu veux..
A ben tiens, samedi en début de matinée, ils annoncent 40°c, peu d'humidité.. allez hop !! je vais me taper un TT .!!
A la rigueur...
Pour le moment, c'est juste la loterie...
Tu tombes dans une bonne session, tu améliores ton best de 1.5 s comme par magie, comme sur le TT de la Skip actuellement avec Juha, qui tourne déjà fort habituellement en 1'54, et qui te sors d'un coup d'un seul un 1'52.5xx
Et moi qui tournes en
1'54.xx, je me retrouve à faire deux sessions, où j'ai du mal à descendre sous les 1'57... excusez du peu.. et en 1'55 pour la seconde..
Franchement, y'a de quoi être déçu.
Mais laissons iRacing gérer ça.
Je pense que le tir sera rectifié, sinon je ne vois effectivement plus aucun intérêt aux TT.
Autant les retirer
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
https://www.indiegogo.com/projects/iracing-mega-gt-series#/story
N'oubliez pas la possibilité de rallonger votre abo à 49$ jusqu'au 30 juin… L'air de rien, malgré que l'Euro est au plus bas face au dollar, le timing aurait pu être pire (légère augmentation). Compter 43€ pour 49$:
oui ça reste rentable en ce moment pour le dollars, du coup j'hésite à prolonger mon contrat car au pire je tiens largement jusqu’au blackfriday, mais si le dollars est en hausse en décembre...
Mais une tradition
Il ne faut être parmi vous pour participer à la session host ? Si non, oui ce serait sympa puis cette caisse à savon qu'est la Legend Ford est bien fun à piloter )
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/218/iracing-fiche-des-iracers-gtrs#latest
est pour TS
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/203/serveur-teamspeak#latest
Viendez >:D<
J'ai mis ma fiche ainsi que votre Teamspeak dans mes favoris