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Réponses
ici il fait doux et agréable .. le NOOORD je vous le dit moi
https://www.youtube.com/user/hdracespot/videos?view=2&flow=grid&live_view=502
Moi hier j'étais nettement plus loin en condition de course..
Le niveau reste élevé et le jour de la qualif, ce sera une autre paire de manche... 4 tours en mode solo.
Par contre, on est bien plus lent que les autres en course...
C'est sur le channel d'iRacing.com en fait:
Nos 2 voitures ont terminé la course... Dépucelage pour @leparrain pour qui c'était une première de s'inscrire dans une telle course avec des tops pilotes. Multi-class à gérer avec les protos et les 911 à la vmax identique aux GT3.. Le nombres d'incidents à ne pas dépasser (63 incidents pour plus de 4h de courses).
P6 et P13 sur les 24 GT3 inscrites
Super content de notre résultat avec @mcbly ... 2 teams ont du pitter devant nous quand nous on n'a pas du le faire grâce à notre bonne gestion du fuel. On termine devant des teams comme Mivano, Heusinkveld, Chimera, Positive SIm Racing, etc.
Des PRO/WC qui ont des fois iRating 2 fois plus gros que nous (Wyatt Gooden 8000 d'iRating)... @mcbly résistant même à la remonter en toute fin de course d'un Pro/wc à 5700 d'iRating.
Eric et moi terminont à une jolie P6... à une place (P5) d'une invitation à la SCO saison 2018-2019.
Merci Eric pour cette course, on a formé un beau duo sur cette course... Tu roules fort
Pour revoir la course complète ci-dessus, il faut des fois attendre quelques heures pour que Youtube retravaille la video pour ne pas être limité aux 4 dernières heures. (faut donc checker plus tard, toujours avec le même lien)
J'ai regardé un peu le début... On a droit aux première images de @leparrain
Dommage que j'ai oublié de recocher le spooling du replay... je n'ai que le dernier relais d'Eric.
On a quelques temps fort avecd 3 wides... et moi qui ai fait un 360° après le kink.... J'espère que ce sera sur la diffusion
Merci les gars!
Rendez-vous donnez sur discord pour les deux équipages afin de définir le setup à utiliser pour cette endu en fonction de la météo. Après quelques tours, les deux équipages trouvent leur setup qui ne sera pas le même d'ailleurs..
On enchaîne quelques tours et on se dit que ça va être très compliqué d'être dans le top 10 quand je vois les chronos des pilotes de devant. En effet, quand on voit les noms et les Ir, on se doit d'être réaliste un minimum quand même..
Une fois le practice terminé et le setup choisi (d'ailleurs @Toche modifiait encore les setup à 1h de la course, il est fou ce mec), les deux teams partaient chacun dans leur discord pour le début des qualifs...
Bien sûr, c'est @Toche qui s'y colle pour la Team 1 alors que @skouall de mémoire s'exécute pour la Team 2.
@Toche fait une bonne qualif et nous place en milieu de grille. Je suis très content de ne pas prendre le départ car je ne suis pas assez virulent pour m'imposer comme il l'a fait face à des pilotes de cette envergure.
Départ prudent malgré tout dans l'ensemble ce qui est plutôt super intéressant dans ce genre de compétition ou les pilotes ne pensent pas que la course se gagne au premier virage.
Les tours s'enchaînent et @Toche gère plutôt bien le trafic avec la pression mais je sais qu'il aime ça.
Les positions se figent et nous sommes en 13ème position je crois. Devant ça roule vraiment très fort mais il ne lâche rien. La gestion du trafic est parfois compliquée et il faut s'imposer virilement face au Porsche pour passer sachant qu'elles ont une vitesse de pointe identique voir plus élevée que les GT3 (j'ai vu un 267Km/h). Tout se fait au freinage puisque les Porsches freinent plus tôt que les GT3.
Premier ravitaillement. Nous sommes en décalé et avec une stratégie différente puisque certains n'ont pas changer de pneus. Avec @Toche on réfléchit et très rapidement, on décide de changer les pneus et de continuer à faire notre fuel saving...
Les jambes et les mains tremblent (bon j'exagère un peu quand même) , je rentre dans la voiture et c'est parti pour mon premier relais. Départ très prudent pour tester la voiture et la piste qui évolue clairement. @Toche m'avait prévenue d'y aller cool sur les freins et à la ré-accélération durant les deux premiers tours, alors je m'exécute mais je ne suis pas surpris par le comportement qui s'améliore rapidement une fois les pneus à la bonne température. J'enchaîne les tours en étant surpris de tourner dans les mêmes chronos que nos séances de practice. Habituellement je suis un peu plus lent en course, mais je suis en confiance avec la voiture et le tracé de ce circuit que j'aime bien. J'essaie d'être régulier, de gérer le trafic au mieux même si parfois j'ai encore quelques hésitations, mais je préfère assurer que de prendre des risques.. Je reste focaliser sur la piste car entre les C7 qui arrivent plein pot derrière et les Porsches à doubler, c'est parfois pas si simple mais on s'améliore de course en course. Les tours défilent, les premiers rentrent aux stands pour leur deuxième ravitaillement. Je continu en ne lâchant rien et les chronos descendent de plus en plus, la piste se gomment et la confiance augment car le grip s'en trouve amélioré. Fin de mon deuxième relai, @Toche m'annonce que je suis P2, j'ai même vu que j'étais passé P1 pendant quelques seconde vu que tous ceux de devant étaient dans les stands (bah oui faut pas rêver non plus.
Fin du dernier tour de mon premier relais, je rentre aux stands en ayant ramener la voiture sans une égratignure et satisfait de mon run.
@Toche reprend le volant et part pour son second relais.
Il remonte dans le classement en doublant quelques pilotes et détruira tout ce travail par un magnifique spin dans K(l)ink.
Heureusement sans gravité vu qu'il ne touchera rien (quoique) et repartira le couteau entre les dents (je lui dit que ce n'était pas grave mais j'ai senti une petite pointe de gène, une sorte d'excuse, ça m'a fait sourire sur le moment alors que si il avait explosé la voiture, je l'aurai trucidé sur place... ).
Le trafic est toujours aussi dense mais tout se passe pour le mieux et à quelques tours de la fin de son relais, c'est sortie de la calculette pour savoir combien on doit remettre de fuel pour le dernier run.
Il rentre au stands, on change les pneus, on discute encore un peu sur la quantité d'essence à remettre, et oui on est à se demander si il faut remettre 112 ou 113L....
Une fois ce point crucial réglé, je reprends le chemin de la piste. Je ressent très bien la voiture ce qui me met de suite en confiance. On est P8 ou P9 je sais plus et @Toche commence à regarder a quelle place on pourrait finir. Il me dira dans le tchat : je te met pas la pression mais les deux gars derrière ne sont pas loin..
De quoi vous mettre en confiance pour le début du relais..
Je coupe discord et je me met dans ma bulle avec un oeil dans la blackbox pour voir ou se trouvent mes poursuivants.
La gestion du trafic est encore plus forte car le classement général se joue durant ces derniers tours. Je m'aperçois aussi que celui de devant perd du terrain, ou alors j'en gagne....... @Toche m'informe qu'il n'a pas changer de pneus. Cela me motive encore plus pour tenter de remonter et de gagner une place. L'écart diminue dans les deux sens, je remonter sur celui de devant mais derrière aussi ça revient, ca va être chaud....
Quelques tours plus tard, je suis au contact du pilote qui se trouve devant moi, QUOI, je suis au cul d'un gars de la Team Heusinkveld......
Je le suis et attend le meilleur moment pour le dépasser vu qu'il souffre avec ses pneus usés. Je ressors bien du virage 2, je suis calé dans son aspi. En bout de ligne droite un C7 aussi me colle... Mais que dois-je faire !!!!!!
La Ferrari met des petits coups de freins très tôt (sûrement pour me dire de passer mais sur le coup très surpris car je ne m'y attendais pas), petit coup d'oeil dans le rétro, la C7 ne déboite pas, j'y vais.. Pfiouuuu, la C7 aussi à décider d'y aller, THREE WIDE. J'étais à deux doigts de toucher la C7 qui se retrouve avec deux roues dans l'herbe, je passe P8 après quelques appels de phares de la C7 vous imaginez bien.
Derrière, ça remonte, il reste 6 tours et je sais qu'à la régulière, il va me manger tout cru... Mon seul objectif, mettre une ou deux voitures entre nous jusqu'à la fin de la course... L'écart diminu, 1.7s, je résiste. Des pilotes pits pour ne pas être à court de carburant, on est P6....
Je suis concentré à mort, @Toche m'envoie un message texte juste avant le freinage du premier virage que je loupe, je branche discord et je l'engueule, faut pas déconner non plus quoi...
Il reste très peu de tours, j'arrive à exécuter ma stratégie jusqu'à ce que je ne le vois plus dans ma box. Petit tour sur Discord, @Toche me dit qu'il a spiné... YESSSSSSS.
Je n'ai plus qu'à gérer la fin de la course car j'ai 12 secondes d'avance sur mon poursuivant directe.
Je passe la ligne d'arriver super content de notre résultat.
Une course de dingue ou j'étais vraiment bien sur ce combo, super en confiance comparé à celle de Sebring.
Ce qui m'a aussi surpris c'est que je tournais aussi vite qu'en practice et sans incident car en practice j'en faisais énormément et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Féloche aussi à la team 2 qui ramène la voiture sur la ligne d'arrivée..
Bravo aussi à mon coéquipier qui arrive vraiment bien à gérer les départs, je sais pas si j'y arriverais aussi bien, chapeau mec.
Super compte rendu.