[iRacing] Discussion générale

1324325327329330417

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mcbly a écrit: »
    Bon et bien petit résumé de la petite endurance SCO Road America.
    Merci pour ce "petit" CR @mcbly, tu raconte tellement bien que j'avais l'impression d'être dans la voiture ;) :+1:
    Bravo à vous pour la perf les gars :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    @Toche fait une bonne qualif et nous place en milieu de grille.

    Hého, 9 sur 24... c'est le 1er tier :tongue:
    J'ai fait une bonne qualif mais j'aurai pu prétendre à 3 dizièmes de mieux vu les optis de ces 3 tours.
    4r45UPp.jpg
    Photo de CoRe

    Malheureusement, ça touche un peu devant dans le turn 2 avec le P5... ce qui freine les Core P7 et moi derrière P9. L'autre file en profite... et je fini par me faire passer par la Team Chimera (ici en R8 P12)
    WYxfdVp.jpg
    Photo de CoRe

    Je savais la Team Chimera plus lent que moi et il m'aura fallu du temps pour les dépasser... mais le gap était fait une fois repasser devant.

    Les R8 ont mené toute la course avec des leaders différents et on termine à 1:35 du leader... (dont 10s de perdue dans mon 360°... Personne n'a le replay de mon spin?)

    Super ton CR @mcbly :+1:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Au top les gars. Super course, super résultat, super résumé ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    mcbly a écrit: »
    @Toche fait une bonne qualif et nous place en milieu de grille.

    Hého, 9 sur 24... c'est le 1er tier :tongue:

    Bah non, 8ème c'est le premier tiers (3x8=24), 9ème c'est la première moitié... =)

    Bon sinon, le vainqueur de la course a été disqualifier ou pas ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Super CR :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    [
    Bah non, 8ème c'est le premier tiers (3x8=24), 9ème c'est la première moitié... =)
    Bon sinon, le vainqueur de la course a été disqualifier ou pas ?? =)

    Bon j'ai besoin de vacance moi ;)

    Non le 1er n'est pas disqualifié avec ses 69 incidents... à ma connaissance.
    (124x14)/25=... 69,44 inc... soit 69 incidents. Théoriquement, à 69, il devrait sauter...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche a écrit:
    Personne n'a le replay de mon spin? Non
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi non plus, car j'ai coupé à un moment et je dois pas avoir ce super moment. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le replay entier (qualifs de tous et la course) est sur leur Discord.

    Le départ et mon spin (sorry pour la qualité, j'ai oublié de monter le bitrate lors de l'enregistrement).
    On voit bien le contact devant moi qui me bloque ensuite entre les 2 R8 (core et Chimera)

    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    T'es fou toi, tu as vu où tu double tu as eu de la chance sur ce coup.
    Par contre qu'elle maîtrise du pilote, super rattrapage. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il a été impatient sur ce coup la, je n'ai jamais dépassé ici si j'étais pas sûr d'être devant lui avant le virage.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    =)
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Je suis d'accord avec JP sur ce coup là, il ne faut pas dépasser ici. Les Porsche sont en "délicatesse", les GT3 c'est juste aussi...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je l'ai fait plein de fois... =)
    Disons qu'ici j'étais pas au mieux en sortie du carousel pour être bien devant avant le kink (les Porsches freine plus tôt et plus fort quand nous on peut passer avec un filet de gaz...)
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Toche, alias le "Verstappen" des GTrs :mrgreen:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Wahou ! En France on dirait que tu as eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là ! Heureusement que la C7 te touche légèrement. Ça te remet sur la gauche sinon je pense que c était le mur de face.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui j'avais pas revu, mais en effet je crois qu'on peut dire merci à la C7, sinon ça n'aurait pas été la même. =)
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Trop fort 😉😉😉
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sympa la petite réalisation sur la première vidéo @Toche :+1:
    Avec toche à gauche et le mur à droite le pilote de la C7 a du changer de combi en plein run je pense :mrgreen:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Super les gars, bravo.
    @mcbly quand est ce que tu nous écrit un livre. Tu racontes tellement bien :love:
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens avec ce SCO, je suis passé à côté de ce post sur le forum iRacing...

    With the incoming Porsche RSR GTE car, we need to remove one car from the series due to field size restrictions. We have decided to remove the Ferrari GT3. We want to keep manufacturer diversity with the Mercedes and Audi, there is already a Ferrari GTE car in the series, and the Ferrari GT3 is still available to race in the following series:

    - VRS GT Sprint Series
    - VRS GT Endurance Series
    - Industriefahrten Fun Series
    - VLN Endurance Championship

    This change will go into effect at the beginning of next season.


    C'est vraiment dommage qu'en 2018 S3, ils soient encore limité à un si petit nombre de voitures différentes (6). Je ne connais plus la raison de la limitation... Est-ce trop gourmand en resource côté utilisateur ou serveur?

    L'IMSA va avoir un beau succès pour cette nouvelle saison...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Raid a écrit: »
    Super les gars, bravo.
    @mcbly quand est ce que tu nous écrit un livre. Tu racontes tellement bien :love:
    Merci mais il ne faut pas rêver non plus.. =)
    Toche a écrit: »
    C'est vraiment dommage qu'en 2018 S3, ils soient encore limité à un si petit nombre de voitures différentes (6). Je ne connais plus la raison de la limitation... Est-ce trop gourmand en resource côté utilisateur ou serveur ?
    L'IMSA va avoir un beau succès pour cette nouvelle saison...

    Oui c'est vraiment dommage ce point de 6 voitures..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Le fait que la C7 est toujours toute seul aussi c'est dommage. 6 voitures c'est déjà pas mal (curieux de connaître la raison aussi)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Très certainement un problème de gestion en mémoire des différents modèles. Un peu le même problème que dans les GTA, où dès qu'on trouve une super voiture rare, d'un coup cette super voiture apparaît de partout, ce qui est une conséquence de ce souci.
    Automobilista arrive à charger une trentaine de modèles différents en même temps sans problème donc iRacing y arrivera certainement un jour aussi... Le plus vite sera le mieux :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    comparer gta et iracing ??? :#



    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    ouai c'est drôle.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui aucun rapport mais le problème technique sous-jacent est pour moi similaire ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2018 modifié
    Par rapport au replay du départ que Toche a posté:

    A quelle position ont fini les 2 mercos qui te doublent dans les premiers tours ? Si vous finissez devant, comment est-ce que vous les avez bouffés ?
    Les commentateurs disaient que le mec de l'Audi était très bon pour le fuel saving, il avait une stratégie différente de la votre ? Il finit combien?

    La voiture semble délicate au freinage. Vous auriez pas été optimistes sur la répartition des freins à l'arrière? Je sais pas si y a eu un nouveau modèle de pneus mais ca ressemble a de la surchauffe. Est-ce que c'est à mettre sur le stress et la pression mises par les autres voitures? Ça serait ptet plus sage d'être moins agressif sur le setup au départ !

    Une dernière question, comment a évolué le grip de la piste ? Meilleur grip à tendance sous-vireur comme avant?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas la réponse concernant la limitation... mais j'imagine que cela doit être une question de ressources.
    Ici les autres voitures ne sont pas de l'IA... même si elles n'ont qu'une représentation graphique,
    J'imagine qu'il y a bcp d'infos à traiter pour ensuite être véhiculer entre le serveur et le client et vice versa dans un court laps de temps... Je ne vois que ça. Et comme, on a pas connu de problème en passant de 5 à 6 voitures de notre côté... c'est sans doute du côté du serveur que ça coince...?

    Faut pas oublier que c'est le seul jeu qui se base sur des modèles mathématique et physique pour tout.
    Pour l'audio, quand il y a un bruit de cailloux dans l'aile droite arrière, c'est basé sur des particules.
    Le graphisme, c'est PBR aussi (physically based rendering).
    La piste est divisée en cellule (dynamic track) et évoluera (marbles, t° look) précisément là où les voitures passent.
    Il y a aussi toute une partie qui peut être pré-calculé (comme les ombres sur le circuit - baking) et d'autres non.

    Après, est-ce que traiter 60 voitures identiques demande moins de ressources que 10 fois 6 voitures différentes?
    Bref, tout ça pour dire que j'en sais rien :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Akro a écrit: »
    Par rapport au replay du départ que Toche a posté:

    A quelle position ont fini les 2 mercos qui te doublent dans les premiers tours ? Si vous finissez devant, comment est-ce que vous les avez bouffés ?
    La 104 (verte) et la 188 (blanche) après ma glissade?
    Si c'est ça, la 104 termine 3ème en GT (1ère en merco).
    La 188 termine 4ème en GT (2ème merco).
    On ne les a donc pas bouffées ;)
    Akro a écrit: »
    Les commentateurs disaient que le mec de l'Audi était très bon pour le fuel saving, il avait une stratégie différente de la votre ? Il finit combien?
    Ouais, il en faisait tout un plat... alors qu'il ne faisait pas plus de fuel saving que nous vu qu'il pittait au même tour (mais plus tard, car plus lent que nous :sunglasses: )
    Ils terminent 10ème.
    Akro a écrit: »
    La voiture semble délicate au freinage. Vous auriez pas été optimistes sur la répartition des freins à l'arrière? Je sais pas si y a eu un nouveau modèle de pneus mais ca ressemble a de la surchauffe. Est-ce que c'est à mettre sur le stress et la pression mises par les autres voitures? Ça serait ptet plus sage d'être moins agressif sur le setup au départ !
    Pas de nouveau modèle de pneu, pas de surchauffe (et les pressions sont encore faibles), pas trop de frein à l'arrière (on était à 53).
    Non, c'est simplement qu'il faut 2-3 tours pour avoir un meilleur grip à l'arrière. Le rake est assez élevé avec peu d'aéro, dans une situation effectivement plus "stressée" où on freine p'tet plus fort (je ne dépasse pas les 80% en temps normal sur ce circuit), on regarde ses rétros, on défend sa place.
    Akro a écrit: »
    Une dernière question, comment a évolué le grip de la piste ? Meilleur grip à tendance sous-vireur comme avant?
    "Avant"?
    Je pense qu'on est d'avis que le comportement s'améliore au fur et à mesure que la piste se gomme... Donc, on est plus serein au fil des tours et donc pas de mauvaises surprises.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.