[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je pourrais passer des heures à tourner à Belle Isle sans m'ennuyer, j'espère qu'il sera la premier "terminé" d'une longue série de circuit de ville. :+1:

    J'y ai tourné hier sur un hosted en GT3 avec Thomas, tellement concentré que je n'aurais pas eu le temps à penser à ma liste d'épicerie
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est vrai qu'il ai intéressant comme circuit, par contre il est gourmand en ressource..
    Les arbres bougent sur Belle Isle mais je n'ai pas vu une feuille bougée sur SPA. B)
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  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Les arbres bougent, mais même les troncs bougent lol... Mais c'est cool à voir quand même !

    Sinon j'adore les particules d'herbe et les traces que laissent les voitures dans l'herbe, le sable ou la terre. Super bien fait surtout que certaines restent tout le temps de la course :-)

    Belle isle est super intéressant mais avec ma carte graphique et le triple écran, c'est presque injouable avec des graphismes faibles pourtant... Pourtant tous les autres circuits passent tranquille mais pas lui. Hier sur un host a 50 voitures environ j'étais à 30fps au lieu de 75 d'habitude ailleurs :-/

    J'ai testé aussi vite fait les nouvelles options pour les sessions heats, et j'ai repensé à une discussion qu'on avait eu avec @Toche notamment pour les courses à grille inversée, et depuis aujourd'hui pour moi c'est super simple à organiser, on peut faire jusqu'à 3 courses d'affilée en grille inversée ou non. Il suffit de configurer la heat 1 et la consolation pour avoir le max de participants, 0 qualifiés pour la finale depuis la heat 1 et tout le monde qualifié depuis la consolante et c'est bon :-)

    La radical gratuite c'est une super idée, la voiture est piegeuse cela dit. Ce qui est encore plus piegeur, c'est que la serie de week 13 est officielle et je m'en suis rendu compte 30 secondes avant le départ alors que j'avais jamais roule avec avant. Apparemment j'étais pas le seul vu le carnage au départ et dans les premiers tours ahah

    Le bloom est excellent, ce soir je l'enleverai pour voir la différence vraiment mais au premier coup d'œil c'est vraiment bien mieux qu'avant, les feux sont plus visibles et réalistes, à voir si maintenant on les voit sur les lmp1 !

    Vivement la prochaine build, on devrait avoir les nouveaux pneus et ptre le jour/nuit qui progresse par petites touches build après build... Vivement :-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour les custom heats pour du road, apparement de ce que j'ai lu c'est possible même de faire 3 courses en le configurant de la sorte que tout le monde va en consolation puis tout le monde va en feature.
    Faudra investiguer et voir si on a toutes les options comme sur l'interface web (fast repairs, inc limit, setup fixed, pénalité, fuel, etc.)
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  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui c'est ça. A voir ces détails mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas (mais évidemment a tester parce que c'est de iracing dont on parle lol...)
    Et ensuite voir si les gens ici sont tentés par ce format (perso oui !)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Stf1900 a écrit: »
    Cool @Berny34 :+1:

    Si tu démarre une saison de skippy, fais moi signe pour les entraînements ;)

    +1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @TOPGEAR Oui je compte bien m'y aventurer et il y a une course à chaque heure avec presque toujours beaucoup de pilotes

    Je vais continuer la solstice pour récupérer l'IR que je vais perdre en Skippy le temps de m'habituer car c'est très compétitif et même les pilotes moyens sont bons comparé à moi ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    30° pfiou, je vais pas sortir la porsche ce soir :#
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca donne envie de rouler dans l'herbe tout ça ;)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Concernant le volant de la 911 et les couleurs derrière les chiffres des pressions, voici l'explication:

    Colors: background changes color for the fronts if they are less than 22 psi (1.52 bar) and for the rears if they are less than 20 psi (1.38 bar).
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les peintures mattes ne sont pas dans cette build, comme on a cru un instant sur les videos de la 911 et de la sub. Ce fut le cas pour la video mais ce n'est pas encore implanté pour nous.
    En fait on aura un fichier supplémentaire à fournir pour la spécularité. (en plus du fichier decal, suit, helmet, ... ça fait bcp).

    Brian vient de l'expliquer sur le forum, ce fichier utilisera donc le même dépliage UV... Il faudra donc rajouter un layer au-dessus de tout et ensuite le sauver dans un fichier à part. Ce sera donc un RGBA où on utilisera le channel du rouge pour le côté métallic (donc 256 niveaux de réflexion vu qu'on est sur du 8bits par channel) et le bleu pour la rugosité (pas sûr qu'on l'utilisera). Le channel du vert n'est pas utilisé. L'alpha channel lui servira pour le masque.

    Bref, de quoi encore s'amuser ;)
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3607170.page#11078406
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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juin 2018 modifié
    J'ai testé la RSR, jolie, trapu, donne une impression d'être taillé pour être scotché à la piste contrairement au 2 autres qui donnent l'impression d'être plus légère. Je ne suis pas spécialiste des GTE, il me semble qu'elle sort fort des virages et elle est facile à placer, 20ième tps du practice après 20trs avec le baseline.

    J'ai aussi testé la Sub, étant fan et ancien proprio, j'ai pas pu résister, Je dois l'avoué, déçu, elle me semble pas fini, le pied du pilote rentre dans le tunnel, j'ai pas vu de shiftlight ce qui est très gênant, au dessus de la casquette il y a une petite rampe de leds qui restent éteintes, Surtout que le boxer ne prend pas beaucoup de tours mais par contre coupleux très tôt dans les tours, donc cette info est vraiment importante et d'origine dans une Sub.
    Déçu également par la bande son, à l'époque de la bagarre entre la Sub et la Mitsu, les acheteurs de Sub étaient séduit par le son particulier du flat, quitte à ce faire chambrer lors de comparaison entre le son de la japonaise et celui d'une doche. Dans l’habitacle on ne le retrouve pas, il y a simple bruit de moteur. :'(
    Il y a quand même un point positif, avec le baseline, le comportement est vraiment différent des deux autres, les masses sont plus sur l'avant, elle pivote plus facilement, lors des sauts elle retombe très tôt aussi, en 10 trs, j'avais le 3ième chrono du practice.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    D'habitude, ils reproduisent à l'identique la voiture d'une team qu'ils ont à leur disposition pour la laserscanner, faire les photos, les sons, etc. Ils disent pour les leds qu'ils ne les utilisent pas sur leur voiture:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3607281.page

    C'est effectivement étonnant... Il faudrait trouver une video onboard du modèle qu'ils ont scanné.
    La personne qui a répondu est Brian... généralement ce n'est pas lui qui répond à ce genre de question.
    Cette aprem, il y aura un 1er hotfix...
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    "If it does work, you will be able to simulate any material on a per pixel basis. Matte, Chrome, metal, plastic. "

    ca me paraît pas mal ...on verra
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Plusieurs bugs signalés déjà corrigés:

    Hotfix 1 Release Notes [2018.06.06.01]

    CHANGE LOG:

    iRacing BETA Interface
    - When creating a Hosted Event through the iRacing BETA Interface, you can now specify a Starting Track Usage for different Sessions within the event, including Heat Racing, to customize your experience. You may also select to have the Track State carryover from one Session to the next.


    Rallycross
    - Fixed an issue where Rallycross trusses were invisible on lower graphics settings.


    Visual Effects
    - Adjusted the lighting on grass particles and improved the performance.
    - Adjusted dust effects.
    - Fixed an issue where trees would not appear at some tracks.


    Shadows
    - The graphics option, "Object Self Shadowing", has been added to the in-Sim Options screen.
    - - This option will enable/disable the extra self-shadowing on Track-Side Objects (TSOs).

    - Improved shadow performance slightly.

    - Fixed an issue where tunnels could cast shadows above them, onto the overlying track surface, with certain graphics settings.


    CARS:

    Dallara IR18
    - Season setups have been updated.

    Dirt Street Stock
    - Fixed an issue where duplicate switches could be seen on the control console in the cockpit.

    Ferrari 488 GTE
    - LED light strips have been added back onto the mirrors for this vehicle.

    Indycar Dallara circa 2011
    - Fixed an issue where this vehicle was using the incorrect wheel models.

    Ruf RT 12R
    - The brakelight texture has been adjusted to reduce the bloom effect.
    - Fixed an issue where opponent cars could appear to float above the track surface.

    Modified - SK
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Camping World Chevrolet Silverado
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Camping World Toyota Tundra
    - Season setups have been updated.

    NASCAR K&N Pro Chevrolet Impala
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Monster Energy Cup Chevrolet SS
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Monster Energy Cup Ford Fusion
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Monster Energy Cup Toyota Camry
    - Season setups have been updated.

    NASCAR XFINITY Chevrolet Camaro
    - Season setups have been updated.

    NASCAR XFINITY Ford Mustang
    - Season setups have been updated.

    NASCAR XFINITY Toyota Camry
    - Season setups have been updated.

    Porsche 911 RSR
    - Fuel cell capacity is now correctly set to 106 liters.
    - Fuel consumption rate has been increased to account for the proper setting of the fuel cell size in the Garage.
    - Baseline setup has been updated to pass tech with a greater amount of fuel.
    - Adjusted headlight flashing.

    Super Late Model
    - Season setups have been updated.


    TRACKS:

    Detroit Grand Prix at Belle Isle
    - Various environment texture improvements.
    - Reduced graphics rendering strain in some areas, and adjusted object LODs to increase performance.

    Homestead Miami Speedway
    - Adjusted the pit lane exit slightly.

    Indianapolis Motor Speedway
    - Adjusted the pit lane exit slightly.

    Las Vegas Motor Speedway
    - (Oval) - Fixed an issue where a driver could get a black flag when exiting pit road.

    Lime Rock Park
    - Adjusted several environment objects to better utilize the new shadow system.

    Michigan International Speedway - 2014
    - Adjusted some merge-line checkpoints to alleviate unwarranted black flags.

    Pocono Raceway
    - Adjusted the pit lane exit slightly.

    Pocono Raceway - 2011
    - Adjusted the pit lane exit slightly.

    Texas Motor Speedway
    - (Oval) - Fixed an issue where a driver could get a black flag when exiting pit road.
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    correctif sur la 911 et détroit
    quand est-ce qu'il feront du beta testing franchement, c'est pas comme si il n'y avait que des manche sur iracing...

    sinon niveau bug, ca a plutôt l'air de bien fonctionner cette release
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    hello la team, j'ai retrouvé l'envi de rouler donc j'attaque 3 mois de mise à jour( ça va être long car pas ouvert Iracing depuis tout ce temps) et je m'y remet.
    Hâte de vous revenir parmi vous
    Abientôt
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    Une série en particulier ou un peu de tout?
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    chrislaumax a écrit: »
    hello la team, j'ai retrouvé l'envi de rouler donc j'attaque 3 mois de mise à jour( ça va être long car pas ouvert Iracing depuis tout ce temps) et je m'y remet.
    Hâte de vous revenir parmi vous
    Abientôt

    Bien :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Super =)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ;)
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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Si avez le temps de regarder les arbres bouger, chapeau.

    Ce qui m'a semblé nouveau et vraiment immersif, c'est de voir de la fumée sortir du pneu de la Merco après un freinage peu glorieux
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour les arbres, j'ai remarqué que sur Belle Isle..
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les arbres bougent en fonction du vent de la session... As-tu essayé sur une session test avec du vent?
    Ca bouge fort à Spa en tout cas:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/105/iracing-videos-photos/p67
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non j'ai pas fait de test spécifique encore. ;)
    Juste un peu de practice.
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je vais voir je pense resté en Solstice + peut être une autre à voir .
    Un peu d'endurance si je trouve des coéquipiers
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR C'est encore confirmé pour les leds de la sub que ça correspond à la réalité:
    The LED lights are non-functional in both the real car and in sim. Shift pints are indicated by the lights on the dash.

    Par contre tu devrais voir une lumière pour le passage de vitesse sur le tbd... Tu ne le vois pas?
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pas encore essayer. honte à moi :/
    par contre j'ai commencé les caméra à détroit mais je bosse. alors c'est à petite dose mais ça me plaît déjà
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juin 2018 modifié
    Voici ce que je vois, elles sont toutes allumés avec seulement 5mm de course d'accélérateur. Sur un tour de circuit, elles sont toujours toutes allumés.
    20180610.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Yop, qui qui sait comment déplacer l'ui un peu plus que la limite (avec le rift)? dans mon cas, déplacer la blackbox plus à droite (avec alt+k) que ce qui est autorisé d'origine
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