[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est la lotterer au turn 1 :/
    pff 24h les mecs, encore un peu il sort 3 voitures après 300 mètres
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En tout c'est plus intéressant que les gp de F1, ça se bastone en lmp2 et gt.. =)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et dire qu'il n'y a que 60 voitures au départ

    la dessus on est bien mis sur iracing avec les 63, raison pour laquelle les endurances sont les meilleurs moments
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juin 2018 modifié
    pendant que certains s'amusent à regarder tourner les pilotes en IRL, d'autres cravachent sur la piste virtuelle :

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    ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    :+1:
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Stf1900 :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci, il ne me reste qu'à le garder :D
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ça me fait rêver ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo :+1:
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  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bien joué @Stf1900 !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Stf1900.
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  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    lludo a écrit: »
    Kay merci .. De ce que je lis ce serait un concours hotlap dispo dans la beta UI où les 40 premiers seraient choisis du coup je voulais jeter un oeil par simple curiosité mais je le vois pas. On devrait y croiser des noms et des chronos plutôt sympas 👽 👽 😅

    c'est réglé (dispo) :smile: c'est avec la version CUP en setup fixed sur le nurb .. dommage il ne dure que 6 jours

    Qui parlait d'aliens? Le podium c'est juste Benecke, Sébastian Job et Rasmussen :mrgreen:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Very Nice
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué @Stf1900 :+1:
    @lludo C'est le moment de voir ton niveau :tongue: Allez go go go! ;)
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  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    juin 2018 modifié
    Top @Stf1900 , le niveau global des GTrs croit irrémédiablement :love:
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    merci pour le félicitations, mais ... première course en GT3 et je repasse en dessous des 3000 pour peu : 2997(-37)
    je me suis fais chahuté en course car je n'arrivais pas à être rapide, en plus, dossard nr5 dans le top split :(

    cela ira mieux la prochaine fois... ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    keep pushing :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep c'est une tout autre série, avec bien plus de monde... En Solstice ou moi en GT1, on fini par connaitre les pilotes que l'on rencontre ce qui est plus facile et confiant quand on se bataille...
    Courage pour la prochaine course ;)
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Stf1900 tant qu'à te faire chahuter tu aurais du venir faire la course en IMSA sur Belle Isle en GT3 ;)

    Ta perte n'est pas trop colossale, tu vas le regagner sur un meilleur circuit que TR Montegi qui est un circuit de M**de
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon j'ai attaqué la RSR... (Work in progress)
    J'espère la terminer au plus vite.... malgré le mondial ;)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Explication plus détaillée concernant la limitation de voiture... tout en voulant rester abordable sur de petites config:

    Why does iRacing limit the number of different types of cars in a session?
    Historically, when we have increased the number of car types we have run into compatibility issues with customer’s systems. Each additional car type in a session uses about 150MB of video memory, and 275MB of system memory. So six car types easily consumes about 1GB of video memory, and 1.6GB of system memory, that is just for the car types. When you add on all of the car paint jobs for a full session, a large track and all of its objects and textures, graphical frame buffers for the main display, post process effects, anti-aliasing, mirrors, cube maps, etc, it pushes many systems beyond their limits. And on windows, we don’t even have full use of the GPU or system RAM, it is shared across apps and the OS.
    Next, there is an issue of stability. The more memory the simulator requires, the more chance there is problems with the GPU device drivers and or operating system that share the available resources. As things approach unknowable limits, the more chance there is of some sort of a memory-related failure, such as failing to resize the screen, or the GPU reporting itself removed to the application. Just using more memory is a risk, as memory is not 100% accurate all of the time, especially when overclocking. Additionally, although a fairly rare issue, whole different stability issue can occur relating to the car physics. With each additional car type, there is more chance of a race session being exposed to an undetected minor physics issue in one of the cars. If any of the car types in the session has a very minor bug, such as a numerical stability issue during collisions, the session is more prone to crashing out.
    Finally, but not inconsequential, the car limit helps control load times. Each car type can require can require more than 10 seconds to load, so 6 car types are already over 1 minute of load time, just for the car types, on a fast system.
    Simply put, our experience at this time is that the sessions with the most stability issues and longest load times are large multiclass races, particularly at large tracks, for the reasons above. Although our goal is to have everything possible and every feature possible we need to proceed taking everything into account. Our policy is that stability, speed, etc. and overall experience takes precedence over feature sets like having unlimited types of cars in a session. Our plan is to keep increasing the allowed number of car types as systems improve and as we continue to improve the efficiency of the sim. It was not all that long ago that we only allowed three or four car types and we have kept inching it up. It will not be that long until we increase to seven car types, etc.
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, lâche rien @Stf1900.

    @Toche, elle est plutôt bien avancé la RSR. Dépêche toi quand même pour que je lui mette ça belle robe GTrs. =)
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  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    C'est cool d'avoir une explication aussi claire de la part d'iRacing sur un reproche qu'on leur fait régulièrement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Concernant la pluie et la possibilité donc d'avoir des différentes gommes, ce sera au programme... mais pas pour tout de suite bien qu'ils ont déjà entamé le boulot sur le plan graphique (visuel) ainsi que le modèle de surface (grip, t°, etc.)

    Tony Gardner
    We were mapping out a plan today in regard to adding the ability to have xyz different tire sets and different compounds in our engineering meeting that we certainly want to do for rain and we know that is also a request generally. To set expectations, although we have started on rain in several areas including surface modeling and graphics, we still have a long way to go, we don't expect it to be a 2018 feature release.
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  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ca sera cool, mais bon les courses sous la pluie c'est pas indispensable !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand on l'aura, personne n'en voudra plus.... Mais des gouttes qui tombent localement à Mulsanne... Je suis preneur!

    Ils communiquent beaucoup en ce moment!

    The Road To New Damage
    Tout un article qui vient d'être posté sur le modèle de dégât en cours de développement:
    https://www.iracing.com/road-new-damage/
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  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Très intéressantes ces annonces, c'est sympa de voir iRacing évoluer au fur et à mesure, ya plus qu'à livrer ça en prod à nous :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est vrai qu'ils bossent sur plein de chose et c'est possible qu'ils ne sortent pas certaines choses car cela bouffe peut être énormément de ressource et peut être qu'il faut une grosse config pour faire tourner tout ça. Simple supposition.
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