[Dirt - PC] Discussion générale

191012141533

Réponses

• Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2015 modifié
    Accepté Bouledepoils ! Pour figurer dans le tableau il faut cliquer sur "manage account"
    et cliquer sur liaison compte et choisir steam :
    http://i.imgur.com/88NksmL.png
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    septembre 2015 modifié
    Wookie a écrit: »
    Dites, si y'en a un qui a le temps (vous battez pas :P) ce serait bien de sortir tous les messages/tutos d'aide qui sont dans ce topic (surtout au début) afin que les nouveaux arrivants puissent découvrir le jeu plus facilement.

Créer un sujet FAQ & Tutos comme sur iRacing et y mettre ce qui est le plus pertinent.

En regardant la FAQ de Dirt Rally j'ai vu une section intéressant et il ne faut pas trop s'en faire avec le ressentit de certains volant ils travaillent encore la dessus
    What are the system requirements for DiRT Rally?

Minimum Specifications

Processor: AMD Athlon x2 Dual Core or Intel Core 2 Duo Processor @ 2.4Ghz
    Memory: 4GB RAM
    Graphics: AMD HD5450 or Nvidia GT430 or Intel HD4000 with 1GB of VRAM (DirectX 11 graphics card required)
    Network: Broadband Internet connection
    Hard Drive: 30GB available space
    Sound Card: Direct X compatible soundcard

Recommended Specifications

Processor: AMD FX-8150 or Intel Core i5 4670K
    Memory: 8GB RAM
    Graphics: AMD R9 290 or Nvidia GTX780
    Network: Broadband Internet connection
    Hard Drive: 30GB available space
    Sound Card: Direct X compatible soundcard

What wheels and controllers are supported by DiRT Rally?

Official Xbox 360 Wireless Pad
    Official Xbox 360 Wired Pad
    Logitech G27
    Logitech G25
    Thrustmaster T500 RS Racing Wheel
    Thrustmaster T500 RS F1 Racing Wheel
    Fanatec Clubsport Base v1
    Fanatec Clubsport Base v2

That’s not the final list, Other wheels will work, they are just not officially supported yet and we will continue to add support for more wheels and controllers as we go so if yours isn’t listed above let us know.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai du lancer au total 4 ou 5 fois le jeu, mais je crois qu'à chaque fois je dois lui redire que j'utilise le volant dans préférance. Sinon au démarrage de la première manche je n'ai pas la bonne config ! Vous aussi ?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Au début il y a 3 mois, oui mais maintenant il garde les paramètres du volant !
    Je calibre toujours mon volant dans dirt avant de jouer car je suis en 900° sur Iracing et en 540° sur Dirt :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    @esd je crois que j'ai une solution à ton problème. Moi aussi il m'arrivait en lançant le jeu que c'était le clavier qui contrôlait et non les touches de mon volant même si j'appuyais dessus. Mais je me suis rendu compte qu'en lançant ça dit d'appuyer sur "enter" ou "start" et quand je fais enter sur mon clavier c'est le clavier qui est détecté par le jeu et lorsque j’appuie sur la touche de mon volant en premier alors c'est mon volant qui est détecté.
  • esdesd
    Ok je testerai, merci ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bizarre, car je tape des fois 'ENTER' pour rentrer dans le jeu et ça n'a pas d'incidence sur le jeu, de mon côté.
    Peut-etre aussi qu'une fois que tu as tout bien configuré, quitte le jeu pour être sûr que les préférences soient bien sauvegardées… et relance le jeu :-?
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Parfois mon T300 n'est pas reconnu par le jeu. Je le débranche pendant que Dirt est ouvert, le rebranche et c'est bon. Mes réglages sont toujours là.
  • Berny34Berny34
    Moi aussi mes réglage de volant demeure mais si je fais enter sur le clavier alors dans le jeu ce sont les touches clavier qui apparaisse au lieu des boutons et même si j'appuie sur les boutons ce n'est pas reconnu. mais si j'appuie sur la touche 1 en entrant alors la tout est ok. C'est peut-être un bug avec mon DFGT qui n'est pas encore 100% fonctionnel si je me fie à la FAQ.
    septembre 2015 modifié
    Tout ça sera bientôt du passé car la souris va prendre le contrôle :
    We’ve continued to work on the Finland Update and that is all going well but something we haven’t spoken about yet is Mouse Support. This has been a hot topic on many of the forums and is something that we have struggled to implement on previous titles. We have however looked at how we can get mouse support working in our menus and the results have been promising. In fact, based on what I have seen in the studio we are looking good to get support in for our next big update. It’s another one of those features that we have looked to implement because you guys have asked for it so I’m really looking forward to getting it in your hands.

Ils vont aussi s'occuper du chat vocal qui est activé totalement par défaut pour l'instant
    Voir la list d'une prochaine update:
    When setting up an Online Custom Championship there is now an option to make the lobbies closed so only players who were either invited or on your friends list can join.
    Race collisions can now be turned off when creating a custom lobby.
    You can now specify who you would like to communicate with via the Voice Channel option (Everyone, Friends or no one).
    You can set the chat receive volume.
    Voice Chat can now be turned On or Off.
    You now have the option to enable Push to Talk for voice chat.
    Rear view mirror in Rallycross is now correctly placed when using either internal camera.
    Tooltip to repair a puncture now functions correctly.
    Players who jump start when in the staggered grid position can no longer collide with other users so you won’t get pushed into a jump start anymore.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Hier j'ai fini par mettre la gestion du départ car plusieurs fois mon frein à main s'est désactivé même sans relâcher le bouton
  • esdesd
    Faut aussi que je test en baissant l'angle du T500, je l'ai laissé comme sur iracing (900 ou 1020) je ne sait plus.
  • Truelife95Truelife95
    Essaye en 540, tu verras tu devrais être beaucoup plus réactif avec braquage léger sur activé ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    je trouve qu'en 900 c'est plus doux justement, mais il est vrai que parfois le volant va dans tout les sens et il faut bouger les bras très vite, vais peut-etre ré-essayer en 540 pour comparer, tu le modifies dans le profil (Logitech ou Thrustmaster) ou bien dans les options du jeu ? Probablement déjà été dit avant mais la flemme de relire les 12 pages :P
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    septembre 2015 modifié
    Tu modifie dans le profiler sur windows thrust. Ou logitech.
    Mon reglages T500rs dans le profiler thrust :
    Rotation 540
    48% en force
    100
    100
    0
    0
    12%
    Apres vous refaite un calibrage dans le jeu et vous mettez braquage léger sur activé.
    Je n ai rien touché d autres.
    J ai fait mon étapes hier avec plus de force dans le profiler thrust a 60%, mais je pense revenir a 48%.
    Je sais pas si c est le meilleur réglages
    ;-)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Perso, je ne voulais pas changer le profiler car je souhaite démarrer les jeux iracing, Pcars et dirt sans profiler.
    J'ai donc calibré le volant en tournant le volant sur 3/4 de tour dans les paramètres de dirt et cela fonctionne pas mal.
    J'ai descendu tous les paramètres du retour de force à 75% dans un premier temps.
  • esdesd
    J'ai essayé en 540 et recalibrer, ça va bien mieux. Je vais tester en 720 car je trouve tout de même un peu trop rapide et sur asphalte le 900 était pas mal.
    Sur la spéciale de grèce j'ai fait un test en 540 avec la même caisse que Max et je gagne 6 secondes sur mon best
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    Vous vous cassez la nénette.
    Moi j'ajuste simplement la saturation de la direction dans les préférences du jeu. Plus c'est bas, plus ça tourne. En grèce j'étais à 75%. Ça marche nickel pour ajuster la réponde de la direction. En plus ce réglage est accessible entre deux essais sur une spéciale.
  • esdesd
    Merci, je ferai cette manip alors, car je préfère laisser sur 900 pour iRacing ;)
  • Truelife95Truelife95
    ah merci Wookie, je testerais aussi ;-)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    merci pour l'info, je testerais aussi la saturation.
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    En fait il faut aller dans options /commandes /réglage volant avancé.
  • Berny34Berny34
    Merci wookie pour ce truc de la saturation volant, c'est génial. :-bd
  • esdesd
    Oui, c'est une bonne solution, ça marche bien et m'évite de toucher au profileur
  • WookieWookie
    Sur goudron je suis à 90% et sur terre à 75%, c'est vrai que ça change bien la réactivité de la direction ;)
    Par contre j'ai pas envie d'aller changer la puissance du retour de force dans mon profiler et j'ai pas trouvé où on pouvait ajuster le FFB global dans les paramètres du jeu ?
    Ouais c'est super bien fait avec la barre en bas on peut tester. Sur terre je réduis aussi à 360°.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    La barre en bas ?
    oui tu peux testé en tournant ton volant pour que le pourcentage de saturation corresponde à 360° ou 540° sur ton volant.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    ah tiens j'avais pas fait gaffe à ça !

Sinon le lien vers la league fonctionne, et par contre je ne sais pas si ça existait avant mais il y a des filtres sous les résultats de la manche en cours pour savoir qui roule au pad ou au volant, et qui utilise les aides ou non.
  • Berny34Berny34
    Moi je ne vois pas les filtres dont tu parles...

Pour la saturation même si je tourne le volant je ne vois pas la correspondance en degré...

Avez-vous une nouvelle version? J'ai pourtant la mise à jour automatique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.